Csp et nouveau cdi qui s'arrête

Publié le Vu 361 fois 9 Par Carla12456
24/01/2019 19:46

Bonjour si durant mon csp je suis embauchée en cdi mais qu'à un moment donné la nouvelle société ferme, aurais je droit à de l'asp ou de l'are? Merci d'avance

24/01/2019 20:51

Bonjour,

Il faut que la reprise d'activité dure moins de 6 mois sinon, il y a rupture définitive du CSP lequel ne peut pas durer plus de 12 mois ou 15 mois si la reprise d'activité intervient à partir du 7° mois...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/01/2019 14:55

Ok merci. Mais si de nouveau la société ferme je n'ai pas droit à un nouveau csp a 75%? (J'entends si ca ferme avant un an)

25/01/2019 15:13

Bonjour,

Je vous rappelle que le CSP avec l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP) c'est après un an d'ancienneté dans l'entreprise...

25/01/2019 17:46

Oui c'est exact j'avais oublié. .. En fait pole emploi ne répond pas clairement.. le patron de la société qui vient de me licencier économique me propose de me reembaucher en cdi sur une société soeur. Mais celle ci risque de fermer également soit cette année ou l'an prochain pour motif économique...même si il dit le contraire je ne veux pas prendre un risque et je me demande si dans un cas où l'autre je ne risque pas de me retrouver trop vite a 57% au niveau indemnisation chômage, alors que le csp me permet d'avoir 75% pendant un an....quand je demande a pole emploi clairement en pourcentage ils me parlent en reliquat de droit au titre de la première société, de taux horaire. ..et je suis perdu.....

25/01/2019 18:44

Je vous ai précisé la règle qui est indiquée aussi dans ce dossier ou ce dossier...

26/01/2019 13:31

Ok mais admettons donc que cela ferme l'an prochain donc j'aurais un an d'ancienneté, j'ai donc demandé clairement si j'aurais 75% ou 57% de mon salaire, et on m'a juste repondu que je devrais epuiser mon reliquat au taux horaire le plus important entre la première et la deuxième société

26/01/2019 14:05

Bonjour,

Dans un an si le CDI commence maintenant, il aura duré plus de 6 mois, vous ne serez donc plus en CSP mais si l'on vous dit que vous devez épuisez votre reliquat de droits c'est qu'apparemment ce n'est pas par un nouvelle allocation de sécurisation professionnelle...

Entre-temps financièrement, c'est sûrement plus avantageux d'avoir un salaire si l'on ne tient compte que de ce critère...

27/01/2019 14:49

Bien sûr....sauf dans le cas ou la société en question risque de fermer, et qu'on ne sait pas encore quand. ..voilà d'où viennent mes questions

27/01/2019 16:42

Bonjour,

Sauf de mettre en doute ce que vous indique Pôle Emploi, vous le savez...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.