OBLIGATION VACCINALE

Publié le 07/09/2021 Vu 253 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/09/2021 13:43

Bonjour,

Je suis chargé de développement dans un CFA ( cfa privé de branches des métiers de la santé) A ce titre, je sui amené à rencontrer des cadres de santé pour le suivi pédagogiques des apprentis de façon ponctuelle.

D'après la liste des entreprises imposant l'obligation vaccinales, le CFA n'apprait pas dans cete liste.Or, notre employeur nous demande q'à partir de 15 octobre 2021 tous les salariés doivent présenter un pacours vaccinal complet. Est ce légal ?

07/09/2021 14:04

Bonjour,

Je vous rappelle ces dispositions de l'art. 12 de la LOI n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire :

I. - Doivent être vaccinés, sauf contre-indication médicale reconnue, contre la covid-19 :

---

4° Les étudiants ou élèves des établissements préparant à l'exercice des professions mentionnées aux 2° et 3° du présent I ainsi que les personnes travaillant dans les mêmes locaux que les professionnels mentionnés au 2° ou que les personnes mentionnées au 3°

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

07/09/2021 14:08

Bonjour

Les employeurs doivent vérifier la validité des pass de leur personnel, ainsi que les bénévoles intervenant dans tous les lieux, établissements, services ... recevant du public (ERP) :

Plus globalement, la règle est simple. Si votre entreprise exige un passe sanitaire à ses clients et usagers, vous êtes concernés et votre employeur peut vous demander le vôtre pour travailler.

07/09/2021 14:13

Pour éviter toute confusion inutile, il ne s'agit pas du pass sanitaire en l'occurrence mais de l'obligation du parcours vaccinal pour laquelle j'ai fourni le texte...

Superviseur

07/09/2021 15:16

Personnellement, je parle du pass sanitaire, car c'est la finalité.

Je pense que notre visiteur a la capacité intellectuelle de comprendre que celui-ci est remis aux personnes testées négatives ou bénéficiant d’un parcours vaccinal complet.

07/09/2021 15:24

Mais lorsque la vaccination est obligatoire un test négatif n'est pas suffisant, il est donc inutile de continuer à entretenir la confusion...

D'autre part il me semble que l'intéressé posait une question précise à laquelle j'ai répondu comme il se doit sur un forum juridique par le texte de Loi...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.