paiement essence vehicule de travail.

Publié le 17/01/2022 Vu 3525 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2022 16:10

Bonjour,

Je suis chauffeur livreur en camionette en CDI (depuis le 01/01/2022) et mon patron ne veux pas me fournir un moyen de paiement pour l'essence ce qui equivaut à 500€ par semaine est ce qu'il à le droit. J'avance l'argent et il me rembourse. j'ai eu 500€ d'avance mais je dois utiliser mon compte personnel pour ça.



Merci

Superviseur

15/01/2022 17:41

Bonjour
Dans la mesure où vous n'utilisez pas ce véhicule pour votre usage personnel, l'employeur ne peut exiger que le carburant soit avancé par le personnel, sauf stipulation de votre contrat de travail.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

15/01/2022 18:39

Merci beaucoup.

Superviseur

16/01/2022 10:57

Bonjour,


l'employeur ne peut exiger que le carburant soit avancé par le personnel,


Il y a eu avance sur frais...


j'ai eu 500€ d'avance mais je dois utiliser mon compte personnel pour ça.

Superviseur

16/01/2022 12:03

500€ d’avance (dépense hebdo)
Votre remboursement est-il hebdomadaire ?
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

16/01/2022 14:18

Merci j'ai bien une avance mais je suis obligé d'utiliser un moyen de paiement personnel.

Superviseur

16/01/2022 14:25

Si votre employeur ne veut rien changer à cela, j'espère pour vous que vous avez une carte bancaire à débit différé...