paiement essence vehicule de travail.

Publié le 17/01/2022 Vu 3525 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2022 16:10

Bonjour,

Je suis chauffeur livreur en camionette en CDI (depuis le 01/01/2022) et mon patron ne veux pas me fournir un moyen de paiement pour l'essence ce qui equivaut à 500€ par semaine est ce qu'il à le droit. J'avance l'argent et il me rembourse. j'ai eu 500€ d'avance mais je dois utiliser mon compte personnel pour ça.



Merci

Superviseur

15/01/2022 17:41

Bonjour
Dans la mesure où vous n'utilisez pas ce véhicule pour votre usage personnel, l'employeur ne peut exiger que le carburant soit avancé par le personnel, sauf stipulation de votre contrat de travail.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

15/01/2022 18:39

Merci beaucoup.

Superviseur

16/01/2022 10:57

Bonjour,


l'employeur ne peut exiger que le carburant soit avancé par le personnel,


Il y a eu avance sur frais...


j'ai eu 500€ d'avance mais je dois utiliser mon compte personnel pour ça.

Superviseur

16/01/2022 12:03

500€ d’avance (dépense hebdo)
Votre remboursement est-il hebdomadaire ?
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

16/01/2022 14:18

Merci j'ai bien une avance mais je suis obligé d'utiliser un moyen de paiement personnel.

Superviseur

16/01/2022 14:25

Si votre employeur ne veut rien changer à cela, j'espère pour vous que vous avez une carte bancaire à débit différé...

Perso, j'ai été dans une situation ressemblante à une période de ma vie professionnelle et pour éviter de polluer mes comptes personnels, j'avais ouvert un compte spécifique.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

16/01/2022 16:24

Bonjour,

Le salarié doit pouvoir bénéficier d'une avance ponctuelle suffisante pour régler les frais de carburant et non pas d'en faire l'avance .Afin d'éviter la manipulation d'espèces ,il est recommandé que l'employeur alimente le compte régulièrement d'un montant représentant les frais de carburant.Afin d'éviter tout problème avec le fisc et l'URSSAF ,il est impératif de bien mentionné sur les virements avance frais de carburant mois de.....et surtout de conserver les factures.

Si l'utilisation de sa carte personnelle engendre des frais bancaires au salarié ,l'employeur devra le rembourser des frais bancaires et éventuellement payer la cotisation annuelle .Le mieux serait d'avoir une carte uniquement pour les frais professionnelle,c'est plus facile à gérer.Dans ce cas l'employeur doit rembourser les fais de carte (environ 40 à 50€ par an).

Tout ceci doit figurer clairement sur le contrat de travail de manière à éviter les problèmes.Il faut aussi regarder ce que dit à ce sujet la convention collective applicable .

Cordialement

Superviseur

16/01/2022 21:06

Bonne suite à vous.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter