Prolongation du CSP en raison d'un CDD

Publié le Vu 194 fois 5 Par cathy44
15/01/2019 21:46

Bonjour,

En espérant avoir choisi la bonne catégorie...

Licenciement économique le 20 novembre 2017;

Début du CSP le lendemain, 21 novembre 2017, fin prévue le 21 novembre 2018.

Le 8 novembre 2018, je signe un CDD qui court jusqu'au 21 décembre 2018.

Ma conseillère (prestataire externe à pôle emploi) m'informe que mon CSP sera prolongé jusqu'au 3 janvier 2019.

Le 2 janvier 2019 je signe un nouveau CDD avec la même entreprise, contrat courant jusqu'au 11 janvier 2019.

Ma conseillère me dit que cette fois, mon CSP sera prolongé jusqu'au 11 janvier 2019.

Entre-temps, j'ai fait parvenir mes contrats au pôle emploi et,je reçois, il y a quelques jours (vers le 4)une notification de cessation d'inscription au motif que je ne cherche plus d'emploi (cessation au 2 janvier.)

Comme je n'ai plus de conseillèr(e) pôle emploi attitré(e), que le prestataire ne s'occupe pas de ça et que le 3949 n'est pas habilité à répondre sur le CSP, je pose une réclamation sur le site (20 jours pour avoir une réponse ne correspondant pas à mes questions), puis une seconde...

J'ai dû me réinscrire le 6 janvier, sans pouvoir signifier que j'étais encore sous CSP. Le Directeur de l'agence m'a répondu ce jour que j'étais incrite au 6 janvier, sans plus d'explications, et malgré les miennes.

Questions :

- Lorsqu'il y a prolongation du CSP celle-ci prend-elle effet au dernier jour du CDD ?

- Y a t-il des conditions particulières pour que cette prolongation soit au maximum, c'est à dire de 3 mois ?

Je vous fait grace de tous les autres problèmes rencontrés lors du CSP.

Merci par avance des conseils que vous m'apporterez

Cathy Dernière modification : 15/01/2019 - par cathy44

15/01/2019 22:21

Bonjour,

Je pense que le mieux est de vous rendre à Pôle Emploi si vous ne travaillez plus actuellement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/01/2019 21:11

Merci,

Mais si je viens poser la question ici, c'est parce que je n'obtiens pas de réponse précise du pôle emploi.

Cordialement

17/01/2019 21:26

Bonjour,

Il ne me semble pas que vous nous ayez dit que depuis votre réinscription vous nous ayez dit que vous vous étiez rendu à l'agence...

Ici, nous n'avons pas votre dossier...

17/01/2019 22:04

Bonjour

ce n'est pas des question en rapport avec mon dossier, mais une question d'ordre général. J'ai donné des détails pour expliquer la situation. Trop de détails apparemment.

- Lorsqu'il y a prolongation du CSP celle-ci prend-elle effet au dernier jour du CDD ?

- Y a t-il des conditions particulières pour que cette prolongation soit au maximum, c'est à dire de 3 mois ?

Les contacts avec pole emploi, que ce soit par téléphone ou par mail (ça laisse des traces), n'apporte rien de plus.

Merci

Cordialement

17/01/2019 22:36

Vous aurez les informations d'ordre général que vous souhaitez dans ce dossier :

La reprise d'activité pendant le CSP
Au cours du CSP, il est possible de réaliser des périodes d’activité professionnelle en entreprise sous certaines conditions. Ces périodes sont validées au préalable par le conseiller référent afin d’en vérifier la cohérence avec le projet de reclassement professionnel.
Chaque période d’activité doit avoir une durée au moins égale à 3 jours et ne doit pas dépasser 6 mois. Le cumul total de ces périodes ne doit également pas excéder 6 mois.
Lorsque la reprise d’activité intervient à partir du 7e mois de CSP, le dispositif peut être prolongé de la durée de l’activité reprise, dans la limite de 3 mois (soit 15 mois en CSP au total).
Selon le type de contrat et la durée de la période, la reprise d’activité peut interrompre le CSP et le versement des allocations, soit de manière définitive, soit de manière provisoire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.