Réduction période d essai initiative employeur

Publié le 04/11/2020 Vu 172 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/11/2020 14:02

Je vous fait part de mon problème. J ai obtenu un poste debut septembre mais je n ai pas bien cerner la globalité du poste en rapport avec mes compétences . Et depuis c est la catastrophe....une semaine après ma prise de fonction j ai commis une erreur sur des valorisations de devises avec un client ce qui a coûté cher. Lors de la passation avec ma prédécesseur j ai pris très peu de notes et poser très peu de questions sur les tâches en pensant que je m en sortirais en me basant sur ce que faisait la prédécesseur.

Puis d autres erreurs se sont produites (je ne détaille pas)et une réputation de brele s est installé a mon encontre. Jusqu a la semaine dernière ou j ai traite et envoyé des fichiers aux clients qui se sont tous avérés complètement faux...et pourtant tout me semblait correct. J ai été convoqué par mon n2 et mon responsable de secteur qui ont parlé d insuffisance professionnelle et surtout réduise ma période d essai de 6 à 2.5 mois ce qui me laisse peu de temps de pour me rattraper et montrer ma valeur. Ont ils le droit de procéder de la sorte ? Ils ne me l ont pas notifié est ce normal ? Dernière modification : 04/11/2020 - par Phane456

04/11/2020 15:53

Bonjour tout d'abord,

Si j'ai bien compris, vous parlez d'une période d'essai de 6 mois, ce qui en dehors d'un renouvellement parait excessive....

Si une réduction de la période d'essai ne vous a pas été notifiée, elle reste la même, en revanche l'employeur peut la rompre puisqu'il semble qu'il remette en cause vos compétences professionnelle, il devrait respecter un délai de prévenance...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.