Refus de rectifier attestation assedic

Publié le 05/12/2009 Vu 7583 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/11/2009 10:53

Bonjour à tous,

Voilà mon gros problème. J'a été embauché en septembre 2003 chez un notaire (91 essonne) le 1er janvier 2005 je me suis mise en congé parental (accordé par mon employeur) et j'ai dû partir pour suivre mon conjoint dans le var (83), j'ai donc envoyé ma lettre de démission à mon employeur le 13/10/06.

Aujourd'hui les assedics ne veulent pas m'indemniser car mon attestation est mal remplie (page 2 date d'embauche de Septembre 2003 à décembre 2004 et sur la ligne du dessous date de la demission 13/10/06) les assedics veullent que sur la première lign il soit inscrit date d'embauche de septembre 2003 au 13/10/06.

Mon employeur ne veut pas me la retourner malgré une lettre en AR.

Il me manque egalement 5 bulletins de salaire. Je perd donc 700€ d'assedic par mois et c'est très dur vu que j'ai 3 enfants.

Quelles sont mes recours ? comment ça se passe si je vais aux prud'hommes ? y'a t-il des frais ?

Je suis vraiment dans l'impasse

Merci beaucoup de votre aide

09/11/2009 11:38

Bonjour Ludivine,

La seule solution si l'employeur persiste dans son refus de rectifier l'attestation Assedic et de vous remettre les bulletins de paie manquants, est de saisir le Conseil de Prud'hommes (de votre lieu de travail). Je peux vous aider dans votre démarche.

Pour tout renseignement, vous pouvez me joindre au 06-82-66-69-54.

Cordialement.

03/12/2009 17:16

Bonjour à tous,

voilà toujours pas de réponse d emon ancien employeur j'ai envoyer mn dossier en référé, savez-vou comment ça se passe ?

03/12/2009 17:50

Bonsoir Ludivine,

Je peux vous expliquer mais c'est plus facile de le faire par téléphone. Vous pouvez me joindre au téléphone : 06-82-66-69-54.

Cordialement.

04/12/2009 00:12

Bonsoir,
c'est très simple ,vous allez au greffe du conseil des prud'hommes dont dépend votre employeur ,vous remplissez un formulaire ,c'est gratuit ,rapide ,sans avocat .Le greffe vous aidera à remplir le formulaire et vous fixera une date d'audience.
Immediatement ,vous envoyez une lettre à votre ex employeur ,l'informant de la saisine du conseil des prud'hommes et vous joignez au courrier les pièces que vous présenterz à l'audience (copie)

05/12/2009 15:52

Merci pour vos réponses, y'a t-il des risques que je n'obtienne pas gain de cause ?

Car je ne pourrais présenter que mon attestation assedic et mes courriers envoyé au notaire le problème c'est que je n'avais pas fait de copie d ema lettre de demission

05/12/2009 17:39

non du moment où vous avez votre ancienne attestation assedic et vos fiches de paye des trois derniers mois.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.