reprise travail apres accident de travail

Publié le Vu 140 fois 4 Par colonel
28/02/2019 16:08

Bonjour

Suite a un accident de travail mon medecin me prescrit une reprise(prescription d un travail leger pour raison medicale pour 1 mOIS du 4 mars au 4 avril)),comment je dois l interpreter?est ce une mi temps therapeutique?je dois reprendre le 4 mars mais je ne vois le medecin de travail que le 11 mars,et je ne sais pas je dois amenager mes horaires.

Est ce une mi temps therapeutique?si tel n est pas le cas ,quelle est la difference?

28/02/2019 16:37

Bonjour,

A priori, il n'est pas question de temps partiel thérapeutique qui nécessiterait d'ailleurs l'accord du Médecin du Travail, de la CPAM et de l'employeur mais vous pourriez demander au médecin traitant plus de précisions...

Vous pourriez aussi refuser de reprendre le travail avant la visite de reprise car l'employeur n'est tenu qu'aux indications du Médecin du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/02/2019 16:58

non,pas de refus..la loi dit bien que l on peut convoquer le salarié dans les 8 jours qui suivent la reprise.. et de toutes facons je dois reprendre lundi prochain..mais en attendant de voir la médecine du travail..comment dois je interprete cela?mon medecin me dit que c est du temps partierl et que je peux l executer dès mon arrivée...mais je doute

28/02/2019 18:53

La Loi dit que l'employeur a 8 jours pour convoquer le salarié à la visite de reprise mais celui-ci peut refuser de reprendre le travail avant de l'avoir passé puisque le contrat de travail reste suspendu jusqu'à la dite visite, il suffirait d'en prévenir l'employeur et s'il le fait suffisamment tôt en lui précisant qu'il n'aura pas de prolongation, cela devrait lui permettre d'organise la visite de reprise plus tôt...

Vous interprétez cela comme vous voulez mais ce n'est pas le médecin traitant qui peut décider à la place du Médecin du Travail, de la CPAM et de l'employeur comme je vous l'ai dit puisqu'elle est subordonnée notamment à l'accord de ce dernier qui n’a pas l’obligation d’accepter et peut invoquer l’impossibilité de cet aménagement du fait des contraintes de fonctionnement de l’entreprise, la procédure est expliquée dans ce dossier....

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/02/2019 19:23

Merci beaucoup d"avoir pris le temps de me répondre...votre réponse est claire1

Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.