Retard au travail pour Intemperie

Publié le Vu 3714 fois 3 Par dute27
15/01/2010 15:34

Suite au mauvaise condition climatique de ces dernier temps.
Je suis arrivé a mon travail avec un peu de retard.
Mon employeur ma déduit 1/2 journée sur mes congés, est il dans la légalité.

Merci d'avance.

Cordiallement

16/01/2010 21:19

IL NE PEUT PAS VOUS PRENDRE SUR LES CP CELA NE TIENT PAS DEBOUT;
Par contre ,il peut déduire de la paye les heures de retard ,bien que vu les circonstances de ces derniers jours ,la mesure me semble excéssive.
suji kenzo

17/01/2010 17:43

Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez "un peu de retard" ? Au moins, votre employeur aurait-il pu vous proposer de récupérer ces heures. Il peut également vous demander de régulariser par un congé. Suivant où vous travaillez (public ou privé), il est de règle que les congés se décomptent en demi journée.

Article L212-2-2

Seules peuvent être récupérées, selon des modalités déterminées par décret, les heures perdues par suite d'interruption collective du travail :

1° Résultant de causes accidentelles, d'intempéries ou de cas de force majeure ;

2° Pour cause d'inventaire ;

3° A l'occasion du chômage d'un jour ou de deux jours ouvrables compris entre un jour
férié et un jour de repos hebdomadaire ou d'un jour précédant les congés annuels.

18/01/2010 11:47

Bonjour,
sauf JP contradictoire ,les CP se comptent toujours en jour entier ,pas en heure ,ni en 1/2 journée
Amicalement vôtres
suji Kenzo

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.