Activité partielle covid 19

Publié le 20/05/2020 Vu 414 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/05/2020 16:49

Bonjour,

la mise en application de l'activité partielle au sein de mon entreprise me semble plus que limite.

Deux exemples précis:

-télétravail à la tête du client, en effet certains y ont droit alors que d'autres n'y ont pas droit et sans aucune justification du refus. Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ?

-inégalité de traitement au sein d'un même service, certains employés continuent à travailler à temps plein alors que d'autres sont en activité partielle à 100%. Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ?

Par avance merci de votre réponse.

Très cordialement.

17/05/2020 17:11

Bonjour,

Il faudrait savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/05/2020 22:38

Bonsoir,

Il faudrait nous en dire plus .De quels droits parlez vous?? Subissez vous un préjudice?

Amicalement vôtre

suji KENZO

17/05/2020 23:01

Il est pratiquement évident qu'en étant en activité partielle le salarié subit un préjudice de rémunération sauf cas particulier du SMIC...

20/05/2020 17:35

Bonjour,

oui nous avons des représentants du personnel au sein de notre entreprise et je dois leur exposer la situation en début de semaine prochaine.

Pour répondre à PM, je ne parle évidemment pas de préjudice financier. Quand je parle de faire valoir mes droits je pense plus à de l'inégalité de traitement par rapport aux deux exemples cités dans mon mail initial.

Pour rappel:

Refus de ma hiérarchie de m'accorder la possibilité de télétravailler sans aucune justification et malgré mes demandes d'explications et mes nombreuses relances par mail depuis le 17/03/2020.

Evidemment, ma fonction au sein de l'entreprise m'aurai permis de télétravailler.

Au sein d'un même service, certains employés continuent à travailler à temps plein alors que d'autres sont en activité partielle à 100%.

Inégalité de traitement ???

20/05/2020 18:17

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment s'il n'y a (évidemment) pas de préjudice financier (le mot traitement n'étant apparemment pas à prendre dans le sens de la rémunération d'un fonctionnaire par exemple) de quoi vous pourriez vous plaindre à part de revendiquer de travailler quand l'employeur par son pouvoir de direction et d'organisation vous met en activité partielle...

Ce serait plutôt les autres, ceux en télétravail, qui pourraient se plaindre du sort qui leur est réservé pendant que d'autre sont exemptés de travail...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.