Attestation de presence a l hopital

Publié le Vu 641 fois 8 Par maurand nadege
06/11/2018 15:43

Bonjour,

J ai du me rendre a l hôpital une journée pour effetuer des examens qui n étaient pas prévu (je n ai donc pas pu prévenir ma rh avant). l attestation de presence que m a faite le medecin n est pas accepté par mon employeur comme justificatif d absence. j'étais pourtant a l hôpital pour des examens médicaux et donc pas en état de venir travailler . comment puis je faire pour que mon service rh l accepte ?

cordialement,

06/11/2018 16:18

Bonjour,
De toute la journée vous n'avez pas pu prévenir l'employeur même depuis un téléphone mobile…
Il faudrait savoir pourquoi l'employeur n'accepte pas l'attestation du médecin et si l'hôpital ne pourrait pas vous ne délivrer une ou un bulletin de situation à moins que l'employeur estime que vous aviez la possibilité de prévenir de votre absence...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/11/2018 10:33

bien sur j ai appelé mon responsable de suite apres avoir recu l appel de l hopital vers 9h ... ma rh me dis que ce n est pas un justificatif d absence hors je suis resté la journée a l opital je ne pouvais donc pas venir travailler ...

07/11/2018 12:12

Bonjour,
Il faudrait donc lui demander, comme dit précédemment, quelle attestation elle veut mais il est vrai que le médecin ne peut pas attester réellement que vous vous trouviez à l'hôpital contrairement à une attestation de celui-ci ou un bulletin de situation...

07/11/2018 15:47

j etais dans un seul et meme service avec ce meme medecin toute la journée, quand je lui ai demandé si il faisait des bulletins de situation il m a répondu qu il faisait que des attestations il ne delivre pas autre chose ...

07/11/2018 15:58

ma gestionnaire de paie me reponds que s agissant d un rdv medical la journée n est pas posé comme une journée maladie ... comment dois je faire ? il n existe pas un article de loi pour ca ? j étais pas partie faire du shopping mais bien a l hopital ! j ai du mal a comprendre pourquoi je ne peux poser ma journée en maladie ? j espere que vous pourrez m aider merci a vous

07/11/2018 16:43

Si c'est le médecin de l'hôpital, ce que vous n'aviez pas précisé, cela devrait suffire, les bulletins de situation étant délivré par l'administration du dit hôpital en cas de séjour même court…
Il ne s'agit d'un rendez-vous prévu à l'avance apparemment et une journée de maladie n'existe qu'en cas d'arrêt, de toute façon, l'employeur n'est pas forcé de vous payer a priori pendant cette journée, je ne sais pas à vrai dire ce que cherche cette gestionnaire car il ne s'agit pas non plus d'une absence injustifiée...

07/11/2018 17:56

nous avons une prévoyance qui prends en charge des la premiere journée d arret ...elle me dit que je ne peux pas poser ma journée en maladie et que je dois poser pour un autre motif (du sans solde)pourquoi dois je perdre une journée de travail malgré mon justificatif ? merci

07/11/2018 18:33

Une attestation de présence d'un médecin n'est de toute façon pas un arrêt-maladie et le terme "poser ma journée en maladie" est impropre...
La prévoyance même si elle prend en charge dès le premier jour d'arrêt-maladie et pour un jour seulement n'accepterait vraisemblablement pas une attestation de présence...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.