CONGES D'ANCIENNETE DANS CONVENTION 66

Publié le Vu 121 fois 5 Par aspepette
09/01/2019 08:33

Bonjour

J'arrive à 15 ans d'ancienneté et je vais avoir droit à 6 jours d'ancienneté.

Je fais ma semaine complète du lundi au jeudi je ne travaille pas le vendredi.

Si je pose en jours d'ancienneté le lundi, mardi, mercredi, jeudi va t'on me décompter le vendredi et samedi ?

On m'a dit que sur 6 jours d'ancienneté on décomptait un samedi ? Est ce vrai ?

Et si je veux poser 1 jours par semaine ou 2 jours par semaine aurais-je drois à 6 jours ou à 5 ?

Merci de votre réponse

09/01/2019 14:57

Bonjour,

Les jours d'ancienneté sont gérés comme les congés payés, c'est bl'employeur qui normalement en fixe les dates, s'il vous laisse les prendre suivant vos préférence, il faudrait en tenir compte...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

09/01/2019 18:42

Merci pour votre réponse mais du coup il peut nous décompter un samedi ?

09/01/2019 19:13

Le décompte se fait comme pour les congés payés, il commence le premier jour que vous auriez du travailler pour se terminer le dernier jour ouvrable (du lundi au samedi) avant la reprise don effectivement si vous prenez une semaine à partir du lundi cela vous décompte 6 jours et si vous prenez le jeudi, ça vous décompte 3 jours...

09/01/2019 20:40

Merci pour votre réponse je suis d'accord et j'ai bien compris mais l'employeur peut m'autoriser à prendre 1 ou 2 jours par semaine et dans ce cas je prends les 6 jours. Si je prends 1 lundi sur 6 semaines ou un lundi et un mardi sur 3 semaines.
Merci

09/01/2019 21:37

Il peut vous autoriser mais il peut aussi refuser puisque c'est lui qui fixe les dates des congés payés...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.