Arrêt maladie et RTT : possible de rattraper ?

Publié le Vu 384 fois 9 Par looping49
07/10/2019 15:10

Bonjour,

Je travaille dans l'éducation nationale mais suis salariée de droit privé. Lors des petites vacances (toussaint, noël, février, printemps) sur les 2 semaines 1 est en RTT et l'autre en congés payés. Lorsque nous sommes en arrêt maladie avant ces petites vacances, notre employeur nous reporte la semaine de congés payés mais pas celle de RTT. Est ce légal ?

Je travaille 40 hrs semaines (qui sont annualisées) pour avoir ces petites vacances.

Ainsi par exemple :

Les vacances sont du 18 octobre au 4 novembre. La semaine du 18 au 26 octobre est considérée comme semaine de RTT et la suivante en congés payés. Si je suis en arrêt le 15 octobre par exemple mon employeur va me faire récupérer la 2ème semaine mais pas la 1ère alors que j'ai effectué les heures. Est ce légal ? Il n'y a rien dans notre convention à ce sujet.

Je vous remercie pour votre réponse et dans l'attente de celle-ci, je vous souhaite une bonne journée.

08/10/2019 12:44

Bonjour,

Si vous voulez dire que les jours de RTT non pris en cas d'arrêt maladie disparaissent du compteur c'est bien sur illégal. Tout temps travaillé doit être payé ou récupéré.

Commencez peut être par poser la question à vos représentants du personnel si vous en avez.

08/10/2019 13:00

Bonjour,

Je vous propose déjà ce dossier...

Autrement, il faudrait préciser exactement ce qu'il en est...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

08/10/2019 14:28

Bonjour PM,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cependant, je suis désolée mais votre lien "dossier" ne fonctionne pas, j'ai une page qui s'affiche avec erreur 404.

08/10/2019 14:33

Bonjour Prana 67,

Je vous remercie pour votre réponse qui m'est bien utile.

08/10/2019 15:10

J'ai rétabli le lien qui devrait fonctionner...