Congés posé en jour unique

Publié le Vu 266 fois 6 Par Violn13
23/02/2019 18:49

Bonjour.

Est ce qu'il y a décompte de plusieurs jours si j'en pose un mais qu'au final j'ai quasi une semaine de repos? Je m'explique : cette année le 1er mai est un mercredi, cette semaine là, je ne travaille pas vendredi, samedi, dimanche bien-sûr, ni même le lundi (C'est mon roulement qui est comme ça). Est ce que si je pose le jeudi 2 mai, vont m'être décomptés plus d'un jour de congés?

Merci de votre réponse!

23/02/2019 19:21

Bonjour,

Tout dépend combien vous acquérez de jours par mois de travail et donc si les congés payés sont gérés en jour ouvrables car dans ce cas le décompte commence le premier jour ouvré non travaillé pour se terminer le dernier jour ouvrable (du lundi au samedi hors jour férié) avant la reprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/02/2019 19:29

2,5 jours de congés aquis par mois, soit 30 jours à poser. Habituellement nous posons 1 semaine de congés et 6 jours sont décomptés (peu importe le type de semaine de roulement) .

Donc dans ce cas précis, si j'ai bien compris : je pose le jeudi 2 et me seront décomptés également vendredi, samedi et lundi (qui sont normalement mon repos), pour revenir travailler mardi? Soit 4 jours?

23/02/2019 19:41

Vous avez bien compris...

23/02/2019 20:27

Merci beaucoup de votre réponse!
Bonne soirée.

24/02/2019 10:49

Et excusez moi j'en profite.... si je pose le mardi 7 mai, j'aurai les vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi donc ainsi que le mercredi 8 mai, mais dans cet ordre là un seul jour serait décompté?

24/02/2019 10:58

Bonjour,

Si vous êtes en congés payés le 7 mai et que vous repreniez le travail le 9, a priori un seul jour vous est décompté, peu importe que vous soyez en repos avant...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.