Congés trimestriels convention 66

Publié le Vu 661 fois 1 Par Litho2009
28/02/2019 20:17

Bonjour,

Je suis secrétaire de direction dans une association sous convention 66.

Je travaille à mi-temps : le lundi matin, le mardi et le jeudi toute la journée.

Je bénéficie de 3 congés trimestriels que je pose le mardi, le mercredi et le jeudi. Je pose un congé payé le lundi. Je ne travaille pas le vendredi du fait de mon mi-temps.

Mon employeur m'impose désormais de poser des congés payés le vendredi et le samedi, pour, je suppose, poser une semaine complète de congés. En a t-il le droit ?

Selon la convention 66, les congés trimestriels doivent être posés au cours du trimestre en cours et de façon consécutive. La plupart des textes sur le droit du travail font référence aux bénéficiaires de 6 congés trimestriels mais jamais de 3.

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

28/02/2019 22:42

Bonjour,

Suivant l'art. 6 de l' Annexe 2 Personnel de direction, d'administration et de gestion à la Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées c'est bien 3 jours de congés trimestriels au cours de chacun des 3 trimestres qui ne comprennent pas le congé annuel...

Je ne vois pas suivant quelle disposition l'employeur vous contraint d'y ajouter lors de leur prise des congés annuels qui en plus vous ferait décompter 2 jours ouvrables...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.