9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour ,
J'ai posé une journnée de congé qui a etait accordée, par mail, mais mon chef me demande un justificatif. En a-t-il le droit ?
Merci.
Dernière modification : 08/12/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Vous lui donnez copie du mail et baste, vous n'avez rien d'autre à communiquer comme justificatif.
dite moi existe t il un article loi ? comme quoi pour la pose de congé accepter aucun justificatif doit etre fournie Merci
Superviseur
Pas besoin. Votre employeur vous a accordé le congén votre chef n'a pas à le contester, c'est tout. Qu'il s'adresse au patron.
Bonjour,
De toute façon le salarié n'a pas à justifier ce qu'il fait pendant ses congés payés ou repos autres que ceux pour évènement familial...
Superviseur
J'ai posé une journnée de congé qui a etait accordée, par mail, mais mon chef me demande un justificatif. En a-t-il le droit ?
Bonjour,
Un justificatif de quoi ???
Bonjour,
Vous dites que le congé a été accordé mais votre chef demande un justificatif.
Pouvez vous préciser qui a accordé le congé si votre chef n'est pas au courant ?
oui c'est bien mon chef de chantier qu'i m'a accordé mon congé par mail , pour un rendez medical mais me demande un justicatif . MERCI
Si c'est un jour pris sur vos congés payés vous n'avez pas à fournir de justificatif, en plus si c'est la même personne qui vous l'a accordé par mail et qui maintenant vous demande un justificatif, il inverse l'ordre des choses...
Si le chef doutait de la véracité de ce rendez vous médical il aurait du/pu vous demandez un justificatif avant d'accorder le congé. Le demander après ça fait un peu désordre, sauf peut être si quelqu'un lui a dit entretemps que vous n'avez pas de rendez vous médical.
C'est plus une histoire de confiance entre vous et votre supérieur peut être.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter