Contrat travail et rtt ou heures sup

Publié le 08/08/2022 Vu 456 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/08/2022 19:11

Bonjour j ai été embauche pour un salaire de 2700 euro pour un contrat de travail de 35 h hebdo. Or j effectué 37.20 par semaine et sur ma fiche de paye il est indiqué 2500 euro plus 200 euro pauses payées. Effectuant plus de 35 heures par semaine dois bénéficier de rtt ou du paiement d ' heures supplémentaires ?

Merci

en precision mon contrat de travail stipule que mes horaires hebdommadaires sont organises sur une base annuelle avec modulation de 1607 heures de travail efffectifs dans l année et qu 'en contrepartie je percevrai une salaires mensuel de base pauses comprises de 2700 euro constituant la contrepartie forfaitaire de mon activite Dernière modification : 08/08/2022 - par Stoone

03/08/2022 21:24

bonsoir,

Dans les 37h20 les pauses sont elles incluent??

cordialement

03/08/2022 21:45

Oui tout à fait

mon contrat de travail stipule que mes horaires hebdommadaires sont organisés sur une base annuelle avec modulation sz de 1.607 heures de travail effectifs sur l année

en contrepartie de quoi, je percervrai un salaire mensuel de base de 2700 euro constituant la contrepartie forfaitaire de mon activite

je depends de la convention collective du commerce de detail et de gros a predominance alimentaire.

03/08/2022 21:53

bonsoir,

Donc pas de problème votre travail effectif est de 35 heures .Rien d'anormal.

cordialement

03/08/2022 22:14

Bonjour,

Pour répondre à votre interrogation, normalement, il s'agit d'heures supplémentaires qui peuvent éventuellement faire l'objet d'un repos compensateur de remplacement, votre temps de travail effectif étant de 37,20 h par semaine...

03/08/2022 22:59

Bonsoir,

Que dit exactement votre contrat de travail au sujet des horaires de travail ? qu'elle est la durée de la coupure journalière ? votre convention collective ?

Cordialement

04/08/2022 07:04

Bonjour,

Votre temps de travail est de 35h et vous avez en plus 2,20h de pauses payées.

Sur vos fiches de paie devrait apparaitre votre salaire de base 2700 + les pauses payées et pas 2500 + les pauses payées. Sauf si votre contrat stipule que les pauses payées sont incluses dans les 2700 euros.

Comme le suggère miyako, recopiez les clauses de votre contrat ici pour avoir des réponses précises.

04/08/2022 08:49

Bonjour,

Si vous effectuez 37.20 h de travail comme vous semblez l'indiquer, il y a déjà des heures supplémentaires...

04/08/2022 15:40

Bonjour,

Il faut voir le contrat de travail et les horaires de travail ,les pauses doivent y figurer,et également le Convention collective applicable applicable.

Cordialement

04/08/2022 15:47

La Convention Collective applicable ne peut apporter des précisions que pour les pauses...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

88 avis