L'employeur peut il m'imposer de faire autre chose que mon métier ?

Publié le 09/11/2020 Vu 1229 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/01/2019 20:20

Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans que je travail en cuisine,

et aujourd'hui on me demande de prévoir, chaussure et vetement de travail pour faire les peintures, visser des choses, cirer des meubles,

je précise que je suis cuisinier, puis-je refuser ?

car en soit, je n'est pas de chaussure que j'ai envoyer de peinturluré, ni de vêtement que je souhaite abimée, et encore moins les compétences pour être peintre en batiment, porter des gravats, ou entretenir les espaces verts ... le bricolage ce n'est pas noter dans mon contrat de travail.

merci pour vos réponses

bonne soirée. Dernière modification : 06/01/2019 - par Yeti26400

06/01/2019 20:49

Bonjour
Un employeur peut, dans le cadre de son pouvoir de direction, changer les conditions de travail d'un salarié. lorsqu’elle correspond à sa qualification, cela ne constitue pas une modification du contrat de travail.
Donc, un salarié peut tout à fait refuser d'exécuter une tâche qui ne correspond pas à sa qualification.

06/01/2019 20:51

Votre réponse me conviens, il n’y a pas de plan humain ou je travail, tout le monde doit être polyvalent visiblement ...

Merci pour la rapidité.

07/01/2019 10:15

Bonjour,

Ce qui est donc important, c'est de savoir quelle qualification figure à votre contrat de travail et sur vos feuilles de paie...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/01/2019 22:11

Chef cuisinier,
Niveau |V échelon |

08/01/2019 09:32

Bonjour,

Donc, vous pourriez refuser d'accomplir des tâches trop éloignées de cette qualification...

09/11/2020 10:09

bonjour, suite à votre conversation, j'aurais une question également, 2 mêmes.