Paiement objectifs annuels suite démission

Publié le 18/10/2021 Vu 603 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/09/2021 12:05

Bonjour, (on dit "Bonjour" en arrivant quelque part, pas chez vous ?)

Sur mon contrat, j'ai des objectifs annuels. Ceux-ci n'ont pas été fixés, il me semble qu'ils me sont quand même dûs sachant que j'ai effectué mon travail, réalisé les travaux qui m'étaient confiés.

Merci pour vos retours. Dernière modification : 25/09/2021 - par Tisuisse Superviseur

22/09/2021 13:51

Bonjour,

Il faudrait en savoir plus sur la rédaction des objectifs et de la prime qui va avec pour savoir si elle s'acquiert au fur et à mesure mais en principe, lorsque les objectifs n'ont pas été fixés, ils sont considérés comme acquis...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

24/09/2021 09:55

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Sur mon contrat, il est indiqué "percevra une rémunération variable dont le montant pourra atteindre xx € brut annuel, sur la base d'objectifs qualitatifs/quantitatifs définis chaque année par la société".

Pour 2021, pas d'objectifs notifiés, ni signés, ni reçus par quelques moyens que ce soit.

Cordialement

TB64

24/09/2021 10:57

Bonjour,

Vous pourriez donc essayer de revendiquer la prime acquise au fur et à mesure de votre activité dans l'entreprise...

27/09/2021 11:22

Bonjour,

En 1er lieu, désolé pour le "Bonjour" du 1er message, je n'avais pas vu qu'il n'était pas présent.

Pour revenir sur ces objectifs, on me parle maintenant de présence au 31/12, cela était une condition sur la fiche d'objectifs 2020.

Mais là, je n'ai pas eu de fiche, ni d'objectifs définis, ni aucunes indications autres, donc est-ce que les termes du contrat s'applliquent seules pour définir le dû, car dans celui-ci rien n'est stipulé quand à cette présence (sur 2020, ajout dans la colonne en face du terme qualitatif et quantitatif)

Bien cordialement

TB64

27/09/2021 17:07

Bonjour,

Effectivement, il peut y avoir une condition de présence à une certaine date pour que la prime sur objectifs soit versée...

Il faudrait déjà savoir si cette condition fait l'objet de ce qui peut être assimilé à un avenant ou si vous avez simplement signé une décharge comme ayant réceptionné les objectifs pour 2020...

28/09/2021 09:30

Bonjour,

Il est noté "condition de présence au 31/12/2020 dans modalités de versement 2020".

De plus, cette indication est noté sur une fiche intitulée "rémunération variable 2020", pour moi une décharge des objectifs comme réception de ceux-ci en 2020, mais pas un avenant.

En 2021, pas de fiche, pas d'objectifs définis.

Bien cordialement

TB64

28/09/2021 09:59

Bonjour,

Donc il me paraîtrait défendable que l'employeur a ajouté une condition pour les objectifs 2020 qui n'était pas prévu contractuellement et qui ne se retrouve de toute façon pas pour ceux de 2021 puisque non fixés...

28/09/2021 10:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et claire.

Cordialement

TB64

18/10/2021 17:26

Bonsoir,

J'ai donc envoyé ma réclamation en lettre avec AR, reçue et signée il y a 15 jours par mon ex-employeur.

Ce week-end, je reçois un mail sur mon adresse perso me demandant un entretien téléphonique cette semaine.

Je ne sais pas comment procéder : accepter, attendre un retour écrit de leur part ..?

Merci pour vos réponses.

Bioen cordialement

TB64

18/10/2021 17:31

Bonjour,

Vous ne risquez pas grand chose à accepter un entretien téléphonique en demandant ensuite éventuellement une confirmation écrite de ce qui se sera dit...

18/10/2021 17:59

Bonsoir,

Merci pour ce retour, et désolé pour le doublon dans ma question.

Bien cordialement

TB64

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.