Recherche annexes a ma convention collective

Publié le Vu 867 fois 13 Par
28/03/2015 16:40

Bonjour a tous,je suis salarié dans une usine, qui dépend de la convention des industrie des carrières et matériaux.Nous travaillons en horaire décale ,matin après midi et nuit,sans aucune pause au travail.(même pas 20min.)Notre convention prévoit la possibilité du travail en continu ,et ce sont les annexes a la conventions collectives qui détermines les modalités et les conditions de rémunération de ce régime de travail.Or je n’arrive pas a trouver ces annexes,si quelqu’un peut m’aider [smile3]merci de m’avoir lus

28/03/2015 17:03

Bonjour,
De toute façon, la pause légale de 20 mn après au maximum 6 h de travail s'impose par rapport à toute autre disposition moins favorable...
Vous pourrez consulter la Convention collective nationale relative aux conditions de travail des ouvriers des industries de carrières et de matériaux et ses annexes par ce lien...
Je vous rappelle que l'employeur doit également la mettre à disposition des salariés pour consultation avec les autres Accords applicables dans l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/03/2015 17:08

Merci pour votre réactivité, jai deja cherché sur ma convention collective, et je nai pas trouvé cette annexe...ou bien c'est que sa na jamais étais créer?

28/03/2015 17:14

Si elle ne figure pas sur ce site, il est vraisemblable que ce ne soit pas un Accord de branche d'activité...

28/03/2015 17:22

voici ce que jai trouvé sur légifrance=""Travail continu

En dehors de l'horaire normal, comportant deux demi-journées de travail séparées par le repas de midi, le travail peut s'effectuer de façon continue dans l'ensemble ou dans une partie de l'entreprise.

Dans ce cas, les annexes à la présente convention détermineront les modalités d'application et les conditions de rémunération de ce régime de travail. ""

Ce serait un accord d'entreprise qui determine ceci?or il nya pas daccord sur le travail continu dans mon usine .merci de m'éclairer si vous pouvez monsieur.

28/03/2015 17:52

Il faudrait que vous indiquiez plus précisément les textes auxquels vous vous référez par un numéro d'article de la Convention Collective ou une date de l'Annexe...
Il s'agit en l'occurrence du Paragraphe 15 de l'art. 5...
Mais, je n'ai pas trouvé d'autre texte conventionnel...
En tout cas, une pause est obligatoire et est confirmée par ce dossier...

28/03/2015 18:39

merci monsieur,vu quil nexiste pas dautre texte, je suppose qu'il n'en existe pas.Un peu bizarre je trouve vu qu'ils en parle dans la ccn.
Merci pour votre avis monsieur.

04/04/2015 14:44

Personne n'a eu idée svp?

04/04/2015 16:09

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...

04/04/2015 17:51

ok, merci

11/04/2015 16:14

Bonjour,pensez vous que c'est normal de travaillez de travaillez de 5h du matin a 12h sans aucune prime?

11/04/2015 17:00

Bonjour,
En principe, sauf dérogation, une journée de travail effectif ne peut pas durer plus de 10 h sauf dérogation...
Le travail de nuit est celui qui va de 21 h à 6h mais une Convention ou un Accord collectif peut prévoir une autre période de 9 h consécutives entre 21 h et 7 h comprenant l'intervalle entre 0 h et 5 h...

11/04/2015 17:32

Donc nous avons le droit de travailler 7h a la suite

11/04/2015 17:40

Dans la première réponse de ce sujet, il me semble vous avoir indiqué :
De toute façon, la pause légale de 20 mn après au maximum 6 h de travail s'impose par rapport à toute autre disposition moins favorable...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.