stage obligatoire pour Bachelor (urgent)

Publié le Vu 117 fois 2 Par stage
05/04/2019 18:43

Bonjour,

Je suis actuellement en Bachelor et je dois faire un stage de 6 mois. Mon école n'a aucun partenariat avec des entreprises dans mon cursus et je n'arrive pas à trouver un stage. Si je n'ai pas de stage, j'ai fait une année pour rien, qui de plus est quand même duée financièrement. Es-il possible légalement, que je fasse trois stages de deux mois, donc dans trois entreprises différentes, afin d'échapper à l'obligation de l'employeur de me rémunérer, ce qui faciliterait la recherche de stage. Je préfère faire 6 mois de stages non rémunérés que de ne pas avoir mon année. Il me reste très peu de temps. Merci de vos conseils.

Superviseur

05/04/2019 19:05

Bonjour à vous,
Je suppose que vous vous êtes renseigné auprès de votre établissement de formation , ils n'ont pas la réponse à cette question ?... étonnant !
__________________________
Bien a vous.
Tolérance et humilité, plutôt qu' arrogance et intransigeance.

05/04/2019 19:24

Ils m'ont accordé d'un stage de deux mois "exceptionnelement" le temps d'en trouver un de 4 mois, mais je n'ai pas réussi à trouver. Donc j'aimerais savoir si c'est possible ou non légalement, car ils me diront que non. (Clairement ça n'est pas leur problème).

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.