Contrat de travail non signé et rupture période essai

Publié le 25/03/2022 Vu 1826 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/03/2022 12:50

Bonjour, j'ai commencé le 28 février un nouveau travail j'ai décidé d'y mettre fin le 8 mars par lettre remise en main propre je n'ai jamais rien signé (contrat de travail) quand puis-je demander mon certificat de travail j'ai envoyer un message hier toujours pas de réponse merci de votre 1ide

Superviseur

15/03/2022 13:43

Bonjour,

Puisque vous n'avez pas signé de contrat écrit, vous n'avez pas de période d'essai (une période d'essai résulte obligatoirement du contrat), vous êtes donc en CDI "confirmé".

Pour quitter cet emploi, vous devez donc démissionner et respecter le préavis d'usage.

15/03/2022 20:00

Bonsoir,

Pour rompre une période d’essai, encore faut-il qu’elle existe ! Ce qui n’est pas le cas lorsque le contrat de travail n’a pas été signé et encore moins s'il a été remis après le début d’exécution ducontrat de travail. C’est cette règle, protectrice des salariés, que laCour de cassation a rappelée. Cass.soc.21.10.20, n°19-17219.


L'employeur vous a t il remis au moment de l'embauche un exemplaire de la Déclaration Préalable à l'Embauche ?? C'est obligatoire.

Cordialement

15/03/2022 21:22

Bonjour non rien remis de sa part j'ai prévenu le 8 mars que je parter il ma dit de lui faire une lettre de rupture d'essai je n'ai pas fait de préavis comme il ma dit pas besoin mais j'ai envoyer un sms hier pour récupérer les document aucune réponse je pensé y aller demain pour lui demander mes papiers et si il n'a rien j'en informe par lettre recommandé que tel jour je veux mes papiers et si toujours rien prud'homme pensez vous que je doit faire comme ça.
Merci de votre aide

16/03/2022 10:33

Bonjour,

Tenez nous au courant . Merci

Cordialement

16/03/2022 19:18

Bonjour miyako recommandé envoyer aujourd'hui on verra bien j'ai appelé aujourd'hui le boss n'étais pas la et d'après le personnel aucun document laissé pour moi ça promet dans la lettre j'ai dit que je lui avais envoyé un message pour venir chercher mes documents mais Ayan aucune réponse je lui demande de me tenir au courant le plus rapidement possible de l'arrivée de mes documents en gros quoi

17/03/2022 09:53

Bonjour,

C'est bien pourquoi,je soupçonne une non déclaration d'embauchhe????

Cordialement

19/03/2022 08:23

Bonjour miyako, j'ai reçu un virement bancaire aujourd'hui mais toujours aucun document.
La lettre recommandée n'a toujours pas été reçu.
Bon journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

89 avis