Déclaration en Accident de travail

Publié le Vu 626 fois 3 Par SIB33
19/09/2014 18:44

Bonjour
En arrêt de travail depuis ce matin.
Le surmenage dans mon travail m'a amené à exploser nerveusement sans commettre de dégâts matériel ou physique

Je dois rencontrer un psychiatre.

Ma question est : dois je faire passer ce problème en accident de travail ?
Y a t il un délais pour le déclaré ?
Comment me défendre face à mon patron qui à la volonté de faire passer ce problème (travail) en disant que c'est de chez moi que mon état est comme cela. Alors que toute ma famille me soutiens et que je n'ai jamais eu de souci avec ma femme mes enfants et petit enfants.
Merci de votre conseil et aide
SIB33

19/09/2014 19:05

Bonjour,
Si un évènement a eu lieu sur le lieu de travail, vous pouvez demander à l'employeur de faire une déclaration d'accident du travail ou s'il refuse la faire vous-même car ce n'est pas à lui de décider du caractère professionnel mais à la CPAM y compris pour une maladie professionnelle...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/09/2014 09:28

Merci pour cette réponse claire.
Sachant que le médecin du travail est un employé de la société.
Est à lui de faire cette déclaration ?
Y a t il un délais pour faire cette déclaration ?
du coté employeur ou du miens ?
Merci encore
SIB33

20/09/2014 11:20

Bonjour,
Normalement c'est à l'employeur même si le Médecin du Travail doit en être informé...
La déclaration doit être faite par l'employeur dès qu'il en a connaissance, c'est à défaut que vous devriez la faire vous-même...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.