Délai de renouvellement de badge aéroportuaire interminable

Publié le Vu 6752 fois 2 Par StephF77
29/09/2016 13:26

Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème. Je suis employé en tant qu'intérimaire sur l'aéroport de Roissy CDG. En mai dernier, j'ai rempli un dossier de demande de renouvellement de badge qui a été déposé le 19 mai 2016.

Entre temps, la société dans laquelle j'effectue mes missions intérimaires me proposais un CDD donc eux aussi m'ont fait remplir un dossier de demande de badge qui a été déposé le 23 mai 2016.

Le problème est qu'on ne peut avoir qu'un seul badge. Mes deux demandes ont créé un litige, du coup, la demande de badge du 23 mai a été renvoyée mais depuis, celle du 19 mai est toujours en cours de traitement. Cela fait 4 mois que je n'ai pas de nouvelles. Toutes les semaines, je téléphone à mon agence d'intérim pour savoir si mon badge est disponible, on me répond que non. Je me déplace également au Bureau Local Sûreté, j'obtiens la même réponse. J'ai envoyé plusieurs mail à la sous préfecture du Dôme à Roissy. En guise de réponse, je n'ai obtenu que de brèves explication "votre demande est en cours, nous avons plusieurs fois relancé le service compétent et sommes en attente de réponse". Avant hier, je me suis déplacé jusqu'à la sous préfecture du Dôme à Roissy mais là bas, on m'informe qu'ils ne reçoivent pas le public, qu'il faut envoyer un mail ou un courrier écrit. Du coup, hier, j'ai envoyé un courrier écrit en espérant que cela aboutisse à une issue plus favorable, cela dit, cette attente m'inquiète et m'agace de plus en plus. Cela fait plus de 20 ans que je travaille à l'aéroport de Roissy et c'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation.

Pour info, on m'a informé que je ne suis pas en enquête donc ce délai interminable est d'autant plus inexplicable.

Je voulais savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans un cas similaire au mien, au bout de combien de temps ont ils obtenus leur titre d'accès et s'il y a un moyen pour que je puisse faire accélérer les choses. Apparemment, je ne suis pas le seul dans cette situation, mais cela ne console pas. Bref, je trouve inadmissible que l'on nous mette dans ce genre de situation et qu'il n'y a pas de moyens de recours plus rapide pour permettre aux salariés de résoudre ce genre de problème. Je sais très bien que je ne suis pas tout seul à travailler là bas et qu'ils ont tous les jours beaucoup de dossiers à traiter, cela dit, je trouve ce délai anormal dans la mesure où je ne suis pas en enquête.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance de vos réponses :)

29/09/2016 14:08

Bonjour,
Je sais qu'il est recommandé de faire une demande de renouvellement plusieurs mois avant l'échéance du badge et que normalement l'Administration a 3 mois pour répondre mais cela se limite à cela...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale présente sur le site aéroportuaire...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

29/09/2016 17:14

Merci pour votre réponse. En temps normal, un renouvellement prend au maximum 3 semaines. J'essaierai de voir ce que je peux faire, sinon, ça sera lettre au préfet et en plus haut lieu s'il le faut.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.