Demande d'information pour quitter un emploi

Publié le Vu 255 fois 6 Par Léilo
25/05/2019 19:03

Bonjour,

J'ai fais une demande de rupture conventionnelle,car je souhaite passer mon bafa pour m'occuper des enfants, malheureusement, mon employeur me la refuse. On m'a proposé de partir comme ça pour me faire licencier et avoir le droit au chômage. Mais j'ai peur qu'il mette longtemps a me signer le licenciement sans ca je ne peux pas travailler ailleurs donc cela me pose un réel problème.

Merci pour votre réponse que vous allez m'apporter

Cordialement.

Superviseur

25/05/2019 19:52

Bonjour
Effectivement, l'employeur qui n'est pas en position de se séparer de personnels, n'est guère favorable à ce genre d'accord et vous ne pouvez pas l'y contraindre.

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-a-duree-indeterminee

25/05/2019 20:02

Bonjour,

A ma connaissance, vous n'êtes pas forcé(e) d'être au chômage pour passer le BAFA...

Effectivement, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/05/2019 15:11

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses,mais je trouve ça inadmissible de nous refusé de partir quand on peut avoir un autre emploi plus gratifiant de là où je suis actuellement et aussi que mon salaire sera mieux que ce que j'ai actuellement. Car il était possible que j'ai un travail dès septembre a 35 h en plus de passer mon BAFA au lieu de 15 h actuellement.
En tout cas merci à vous.
Cordialement.

26/05/2019 16:32

Bonjour,

Cela voudrait dire que l'employeur ou le salarié seraient obligés d'accepter une rupture conventionnelle qui n'existe que depuis environ 11 ans, ce qui en changerait le sens puisqu'elle doit résulter d'un accord commun...

Si vous êtes sûr d'obtenir un emploi plus gratifiant, la démission existe toujours après que vous l'ayez trouvé éventuellement en passant le BAFA...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/05/2019 17:07

Oui c'est la meilleure chose à faire j'attends confirmation de mon éventuel nouvel emploi. Si c'est confirmé c'est se que je ferais.
Merci beaucoup pour vos conseils je vous tiendrai informé.

Superviseur

26/05/2019 20:59

D'accord avec P.M.
La réponse à ce genre de situation a toujours été la démission, parfois la RC mais lorsque cela arrange aussi l'employeur de se séparer de quelqu'un.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.