Démission conges parental et preavis

Sujet vu 1068 fois - 75 réponse(s) - 4 page(s) - Créé le 08/10/18 à 09:24

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 11/10/2018 à 14:26
50 message(s), Inscription le 08/10/2018
Combien de temps dois je attendre afin d’avoir une réponse de sa part?
Non 2 mois: donc 1 mois en congés parental a partir de maintenant jusquau 19nov ( fin de mon conges parental) et il restera donc 1 mois à faire de préavis
A partir de quand puis je commencer l’autre travail??

Poser une question Ajouter un message - répondre
P.M., Posté le 11/10/2018 à 16:06
41957 message(s), Inscription le 08/08/2010
Pae retour de courrier, cela dit bien ce que ça veut dire…
Dans votre dernière lettre, vous ne précisez pas que le préavis commencerait à réception et qu'il ne sera pas à effectuer jusqu'à votre retour dans l'entreprise, mais vous faîtes comme vous voulez…
Vous pourriez commencer l'autre travail immédiatement si l'employeur vous dispense d'effectuer le préavis ou après le nouveau préavis de 10 jours ouvrables si vous êtes obligée d'envoyer une nouvelle lettre qui interromprait le premier...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 11/10/2018 à 16:32
Effectivement vous avez raison on va faire comme vous le dite vous savez mieux que moi.
Alors dire mois svp comment tourner la lettre.
Donc sans retour de ma lettre cela veut dire qu’il accepte?? Où il faut qu’il m’envoie un courrier le stipulant?

P.M., Posté le 11/10/2018 à 16:37
Je vous l'ai déjà écrit et tout y est prévu "à moins que vous acceptiez de m'en dispenser à ma demande dans sa totalité par retour de courrier" cela veut dire qu'il doit vous le confirmer par écrit…

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 11/10/2018 à 16:59
Ah oui exact
Et il A combien de temps pour me renvoyer un courrier??
Car si je reprend l’autre est qu’il me renvoi ce fameux courrier pour faire le preavis

P.M., Posté le 11/10/2018 à 18:42
Par retour de courrier : je pense que c'est explicite…
De toute façon, si vous ne recevez pas de courrier disons sous 5 jours, vous devrez envoyer la deuxième lettre recommandée avec AR pour interrompre le premier préavis et attendre celui de 10 jours ouvrables que vous n'effectuerez pas non plus…
Je pense que tout est clair maintenant...

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 11/10/2018 à 18:54
voila je reviens vers vous consernant la modifiacation que vous avez fait sur ma lettre:
"Je vous informe de ma démission à la réception cette présente lettre recommandée avec AR et le préavis de 2 mois ne sera pas à effectuer jusqu'à mon retour dans l'entreprise à moins que vous acceptiez de m'en dispenser à ma demande dans sa totalité par retour de courrier.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées"

pourquoi "jusqu’à mon retour de l'entreprise"??car je peux le commencer pendant mon congés parental??
si ensuite je dois renvoyer le 2eme courrier des 10 jours ouvrables ces jours commenceront a partir de quand??

P.M., Posté le 11/10/2018 à 19:19
Votre retour dans l'entreprise était prévu au terme du congé parental si je ne me trompe donc le préavis commencerait à réception de la lettre recommandée avec AR comme indiqué et théoriquement il ne serait à effectuer pour le reste qu'à ce moment là sauf si l'employeur vous en dispense dans sa totalité…
Les 10 jours ouvrables commenceraient bien évidemment également à première présentation de la deuxième lettre recommandée avec AR...

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 11/10/2018 à 19:37
Oui c’est le terme « ne sera pas à effectuer jusqua mon retour dans l’entreprise » qui me dérange car pour moi cela spécifie que je commencerais le préavis après mon congés parental.
Comment tourner cela pour que ce se soit plus clair?
«  je vous informe de ma démission à la réception de cette lettre en AR et la Le préavis de 2 mois commencera également à réception de cette lettre « 

P.M., Posté le 11/10/2018 à 20:49
Ben non ! Si le la démission est à la réception de la présente, c'est que le préavis commence mais de toute façon soit l'employeur vous dispense de l'effectuer soit vous l'interrompez donc cela revient au même…
Si vous y tenez, vous pourriez indiquer : "Je vous informe de ma démission à la réception de cette présente lettre recommandée avec AR et le préavis de 2 mois qui commencera à cette même date ne sera pas à effectuer jusqu'à mon retour dans l'entreprise à moins que vous acceptiez de m'en dispenser à ma demande dans sa totalité par retour de courrier"….

Dernière modification : le 11/10/2018 à 21:24
Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 11/10/2018 à 21:29
Ah parfait !! Merci beaucoup de votre disponibilité c’est agréable d’avoir quelqu’un qui si connnait dans les domaines que nous metrisons pas

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 11/10/2018 à 21:30
Si je n’ai pas le choix que d’envoyer ma 2 eme lettre est il dans ces droit de me demander un justificatif de lettre d’embauche de mon prochain employeur? Car rien n’est stipuler dans la convention

P.M., Posté le 11/10/2018 à 22:30
Vous n'aurez pas à envoyer cette deuxième lettre si l'employeur vous dispense d'effectuer le préavis...
C'est à envisager qu'il puisse demander un justificatif sinon, tous les salariés pourraient raccourcir le préavis...

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 12/10/2018 à 06:03
Je suis d’accord avec vous mais dans la convention rien est noté,

P.M., Posté le 12/10/2018 à 08:55
Bonjour,
Il en serait donc de l'appréciation des Juges mais parfois la logique peut les y aider car ce qui est noté c'est une condition d'avoir trouvé un emploi sinon, il serait indiqué que le salarié peut à tout moment réduire son préavis…
C'est pour éviter tout contentieux qu'il vaudrait mieux que l'employeur vous dispense d'effectuer le préavis pour qu'il ne puisse pas non plus contester cette disposition pendant le congé parental...

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 12/10/2018 à 09:28
Effectivement,j’ai juste que je n’ai pas forcément envie qu’il sache où je vais et le Nouvelle employeur non plus.
Comment ça ??«  pour s’il ne puisse pas non plus contester cette disposition pendant le conges parental » je ne comprends pas

P.M., Posté le 12/10/2018 à 09:44
Le préavis qui ne serait déjà pas effectué pendant le congé parental serait interrompu, ce qui pourrait occasionner une contestation, c'est pour cela qu'il me semblerait préférable que carrément l'employeur vous dispense de l'effectuer dans sa totalité...

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 12/10/2018 à 10:00
Je ne comprends pas.
J’ai le droit de faire mon préavis pendant mon conges parental non?

P.M., Posté le 12/10/2018 à 10:38
On ne va pas refaire le sujet et les plus de 60 messages…
Il n'y a aucune Jurisprudence contraire, à ma connaissance, que le préavis puisse se dérouler pendant le congé parental et ne pas être effectuer, mais se faire embaucher pendant celui-ci, c'est quand même différent, je pense que vous pouvez le comprendre...

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 12/10/2018 à 10:58
non effectivement nous n'allons pas refaire les 60 messages...
mais je veux bien tout comprendre, afin de ne pas avoir de problème.
car je ne serais pas embaucher avant la fin de mon préavis si préavis il y a.
je n'ai pas parler d'etre embaucher mais de preavis, je sais que je ne peux pas commencer mon nouveau travail pendant mon preavis.

P.M., Posté le 12/10/2018 à 11:01
C'est quand même simple, si vous revendiquez de réduire le préavis à 10 jours dès maintenant, c'est bien dans le but d'être embauchée pendant le congé parental...

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 12/10/2018 à 11:58
Bah oui c’est sûr mais je serais déjà en préavis du à la première lettre

P.M., Posté le 12/10/2018 à 12:55
Vous serez déjà en préavis mais sans que le congé parental soit terminé, c'est là où il peut y avoir problème, cela me semble simple aussi à comprendre car pendant un congé parental vous ne pouvez pas occuper un autre emploi autre qu'assistante maternelle ou une formation...

Bichmao, Val-d'Oise, Posté le 12/10/2018 à 19:13
Oui je suis d’accord mais si je demission
Je ne ferais plus partie de l’entreprise.
C’est par rapport à quoi la caf ou le travail?
Car jusqu’à présent vous ne m’avez dis que cela pose soucis

P.M., Posté le 12/10/2018 à 20:52
Vous ne ferez plus partie de l'entreprise au terme du préavis à moins que l'employeur vous dispense de l'effectuer mais au moment où vous demanderez de l'interrompre avec un préavis de 10 jours ouvrables, c'est bien que vous envisagerez de travailler pendant celui-ci…
Il me semble avoir lourdement insisté sans doute à votre avis pour demander à l'employeur d'être dispensée d'effectuer la totalité du préavis initial en vous disant que s'il accédait à votre demande, cela vous éviterait la deuxième lettre d'interruption et puisqu'on en est au stade des reproches, vous ne vous êtes pas demandée pourquoi…
Je ne dis pas que cela posera problème obligatoirement mais que cela le pourrait...

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]