
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un cas TRÈS PRÉCIS à vous soumettre et votre réponse est peut-être un des trucs le plus important de ma vie, alors voilà :
Je suis actuellement télé-conseiller dans un centre d'appel dans le Nord, il y a une offre de promotion pour devenir Formateur. Mes supérieurs m'encourage très fortement à postuler ce que je compte bien faire.
Par contre, la ou est le hic c'est que je souhaite reprendre mes études et je vais partir en Espagne pour un an à compter de fin septembre.
En sachant que - 1) Le poste à pourvoir commencerait début août et 2) Je sors d'un CDD de 2 mois et ils viennent de m'offrir un CDI... - J'ai 3 questions totalement différente :
- Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux valider son Bac +2 ou avoir une bonne expérience professionnelle ?
- Qu'est-ce que je risque à prendre une promotion pour la "lâcher" un mois après ?
- Quel est mon préavis en cas de démission en sachant qu'après 2 mois de CDD ils viennent de m'offrir un CDI qui débute Lundi 21 juin ?
Je sais que vous trouverez ça abusé, mais j'ai 20ans, je souhaite augmenter mon expérience professionnelle tout en passant mon Bac+1 en Bac+2, les patrons se moquent des salariés, j'estime qu'une fois... Un salarié pourrait se moquer des patrons .
Concrètement qu'est-ce que je risque ?
Merci de vos réponses c'est pas mal urgent !
Anthony
Bonsoir,
Honnêtement ,on ne peut pas répondre à vos question ,sans vous connaitre mieux et sans faire une étude du poste que l'on vous propose et de son avenir.lA BOITE DANS LAQUELLE VOUS TRAVAILLEZ?le poste exacte ,la fiabilité du travail dans la ste ,les mentalités ,l'avenir de cette ste,les pratiques;vos capacités,votre cursus ,votre profil.
Autant de questions qu'ils est impossible de pouvoir traiter par internet ou sur aucun forum sérieux .
attention aux impostures dans ce domaine très spécialisé.
amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH membre du BIT
Je comprends que vous ne pouviez répondre a tout ce qui est "éthique" mais le préavis avant démission ? Et ce que je risque juridiquement en les lâchant après un mois ?
Bonjour,
En acceptant le CDI proposé ,en cas de démission ,VOUS DEVEZ EFFECTUE LE PREAVIS PREVU DANS LA CONVENTION COLLECTIVE OU LE CONTRAT DE TRAVAIL.
si vous partez sans préavis ,l'entreprise peut vous obliger à leur payer le montant du préavis ,au besoin devant le conseil des prud'hommes.
Amicalement vôtre
suji Kenzo
Soit un salaire complet si le préavis est de 1mois ? Ils seront dans leur droit ?
Merci.
Bonsoir,
effectivement ,si le préavis est de 1 mois (voir convention collective applicable) ,ce sera 1 mois de salaire net .
amicalement vôtre
suji Kenzo
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter