Démission CDI pour un CDD

Publié le 30/04/2022 Vu 903 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/04/2022 23:03

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et ce, depuis un an et demi. On vient de me proposer un emploi offrant une belle progression salariale avec des missions très interessantes...ce poste est cependant sous la forme d'un cdd de 12 mois avec deux mois de période d'essai

Cela suppose donc que je démissionne de mon CDI actuel Imaginons que j'accepte puis dans 12 mois, le CDD ne soit pas reconduit...je serai alors sans emploi.
Mon interrogation est la suivante: au moment du calcul de mon ARE, Pôle emploi prendra-t il en compte mes périodes de travail en CDI également ou ne tiendra-t-il compte que ma période travaillée en CDD au motif que j'ai démissionné de mon CDI et que par conséquent cela n'ouvre pas du tout de Droits ARE.

De même, si mon futur employeur venait à rompre le CDD durant la période d'essai, aurais-je droit au chômage où bien non parce que j'aurais démissionné de mon CDI ?

Je compte sur vous pour m'éclairer sur ces deux points.

Merci.

30/04/2022 19:14

Bonjour

Si l'employeur rompt le CDD avant d'avoir travaillé 65 jours (3 mois) vous n'aurez pas droit au chomage indemnisé

Si vous menez le CDD jusqu'à sont terme , votre indemnisation sera calculée d'après les salaires bruts perçus au cours d'une période de référence de calcul (PRC) qui coure du 1er jour travaillé jusqu'au dernier à l'intérieur de la PRC

Celle-ci sera limitée aux 35 derniers mois précédant la fin du dernier contrat (-de 53 ans)

VOIR : page d'accueil (pole-emploi.fr)

Si PRC de 35 mois : SJR : Total des slaires bruts perçus pendant la PRC / 1050 jours calendaires

Indemnisation journalière : environ 57% du SJR (Salaire journalier brut de référence)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

88 avis