Démission sans préavis congés payés

Publié le 27/06/2020 Vu 248 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/06/2020 21:43

Bonjour

j'ai démissionné de mon emploi le 09/06/20 et je n'ai pas effectué de préavis, j'attends toujours mon solde de tout compte mais il me restais 25 jours de congés payés, est de qu'il me seront rémunérés?

merci

27/06/2020 21:51

Bonjour,

Il faudrait connaître la raison pour laquelle vous n'avez pas effectué votre préavis et quelle était sa durée...

La Convention Collective applicable peut prévoir une pénalité lorsque le préavis n'est pas respecté...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/06/2020 21:59

J’avais un préavis d’un mois que je n’ai pas effectué car j’avais trouvé un autre emploi

27/06/2020 22:05

Donc l'employeur peut vous réclamer des dommages intérêts pour le préjudice subi à moins que la Convention Collective applicable soit prévoit que vous pouvez raccourcir le préavis si vous avez trouvé un nouvel emploi soit une clause pénale si vous ne le respectez pas...

Par ailleurs, il est admis que le solde de tout compte puisse être délivré au plus tard à la date habituelle de la pair qui suit le terme du préavis...

27/06/2020 22:11

J’ai reçu un recommandé mentionnant qu’ils avait bien pris en compte ma démission et que mon préavis ne sera ni effectué ni rémunéré c’est tout mais cela ne me dit pas si je serais payé de mes CP acquis et non pris

27/06/2020 22:18

Je pensais que vous auriez compris que je ne peux pas deviner que les congés payés vous seront payés même si normalement cela devrait être le cas sauf si l'employeur s'en était servi pour se rembourser de la clause pénale éventuelle pour non respect du préavis...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.