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Bonjour à tous,
Ma copine est vendeuse dans une grande enseigne de téléphonie mobile qui va pas fort en ce moment ... Après 4 années de bons et loyaux services, elle a trouvé une opportunité pour changer de travail ! Nous sommes vraiment content car elle n'en pouvait vraiment plus de ce boulot ...
MAIS ... (il y a un mais, sinon je ne serais pas ici haha)
Son employeur, après avoir reçu sa démission l'a convoqué pour un entretien.
Dans cet entretien, l'employeur lui propose de la libérer tout de suite mais de ne pas lui payer les CP qu'il lui doit et de lui payer seulement le SMIC (alors qu'elle avait fait de bonnes commissions le mois passé). Ma copine a refusé et là il lui dit que c'est soit cela, soit il porte plainte car apparemment elle aurait fais 6 lignes frauduleuses à un client (ligne frauduleuse = le client achète un forfait plus un téléphone et résilie le forfait pour ne pas payer de forfait et pouvoir revendre le téléphone). La faute qu'il lui reproche est de ne pas avoir refusé de faire les lignes au client sauf que le client payait bien tout mais a résilié toutes les lignes en même temps ... Est-ce un motif pour porter plainte ?
Est-ce qu'il y a des associations qui sauront répondre ou alors des gens parmis vous dans le même cas ?
C'est quand même abusé non ? Tout ça pour ne pas la payer ....
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,
Si la salariée estime n'avoir commis aucun délit, elle ne devrait pas s'inquiéter d'un dépôt de plainte si elle n'est intervenue en rien dans la décision du client en plus apparemment l'employeur ne semble pas avoir été lui-même lésé...
De toute façon, ce que doit l'employeur est indépendant de la suite éventuellement donnée à la plainte si elle est déposée...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup P.M ! Elle n'a rien a se reprocher, la fraude n'est pas délibérée, c'est le client qui a pris plusieurs lignes a quelques mois d'intervalles et qui a tout résilié (bloqué les prélévements)d'un coup ... Elle ne pouvait pas le savoir. Un tas de personne font plusieurs lignes ... Pour leurs enfants, leurs parents, leurs conjoints et j'en passe. C'est impossible de prévoir qu'il allait résilier les lignes d'un coup.
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