harcelement suite à une demission

Publié le 16/03/2010 Vu 2797 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/03/2010 23:45

Bonjour,
Mon employeur viens de recevoir ma lettre de demission par recommandé, il me demande de faire 44 heures par semaines pendant 3 semaines et ensuite de prendre mes 4 semaines de cp.
Je suis actuellement en accident du travail sans arrêt de travail, il veut modifier les plannings sans tenir compte de mes contraintes médicales et de l'organisation de ma vie privée.
La semaine dernière il a modifié mes plannings sans me consulté ni même me prévenir. Aujourd'hui il m'a menacer en pleine surface de vente disant que mon départ sera à ses conditions et je n'aurais pas le choix. Il a jugé mon problème de dos comme psychosomatique, hors j'ai des séances de kiné qui me son préscrit suite à la manipulation de charge lourde. Il m'a menacé de faire de la mauvaise publicité auprès de mon futur employeur et m'a demandé à plusieurs reprises de travailler sans badger mes heures car je suis en 35h. AAujourd'hui j'ai quitté mon poste de travail suite à une menace de plus de sa part. Comment faire pour me défendre ? As-t-il le droit de me menacer sous prétexte que je demissione ? Dois-je faire mon préavis dans ses conditions de travail ?

15/03/2010 20:19

Bonsoir,
Cette attitude inadmissible de l'employeur doit être sanctionnée.
Penz rendez vous en urgence chez votre médecin traitant et à la médecine du travail .Vous refusez en bloque les changements de planning ET menacez de mettre fin à votre préavis si il persiste EN PRENANT ACTE DE LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL 0 SES TORTS.Le mieux ,c'est d'écrire une lettre Recommandée AR.
Si il y a des délégués du Personnel ,vous les informez.
amicalement vôtre
suji Kenzo

15/03/2010 20:24

merci pour tes conseils suji,

J'ai été à l'inspection du travail et j'ai un rendez-vous avec mon medecin traitant.
Le directeur du magasin m'a contacté afin que l'on discute de ce qui s'est passé avec mon responsable et de trouvez une solution afin que je quitte la société de la manière la plus propre possible, d'après ses termes.

15/03/2010 21:20

Tu peux demander conseils sur www.cabinetwafaeezzaitab.fr

C'est un cabinet sérieux.

16/03/2010 08:58

bonjour,
C'est la solution la plus sage ;il faut toujours partir en bon terme .C'est la raison qui doit l'emporter sur la passion.
Bon courage
suji Kenzo

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.