Mettre fin a un cdd pour un cdi par dans la meme societe

Publié le 15/09/2015 Vu 755 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/09/2015 16:21

Bonjour ,

mon epoux a trouve un cdd de 4 mois jusqu au mois de decembre il a demarche le 31 aout periode d essai ecrit sur contrat 14 jrs ,son ancien employée vient de l appele voudrai l embaucher en cdi .IL voudrait savoir au niveau du preavis car c est de la securite ( agent de securite ) combien de temps il y a à faire de preavi.car c est pas ecrit sur le contrat de travaille.

est ce que vous avez des modeles lettre

merci

cordialement

15/09/2015 16:31

Bonjour,
La rupture d'un CDD est possible pour embauche en CDI qui peut être justifiée en respectant un préavis d'un jour par semaine de sa durée initiale avec un maximum de 2 semaines sauf accord avec l'employeur...
Pour la rédaction de la lettre, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou de la Maison de la Justice et du Droit proche de votre domicile si vous ne trouvez pas un modèle sur ne net...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/09/2015 16:39

qu est ce que vous voulez dire par accord avec l empleur

15/09/2015 17:05

Les parties peuvent se mettre d'accord par écrit pour que le préavis à effectuer soit moins long, en cela je reprends les terme de l'art. L1243-2 du Code du Travail...

15/09/2015 17:32

le preavi demarre quand a l envoye du recommande ou a la reception de l employeur ?

15/09/2015 17:40

C'est la date de la première présntation de la lettre recommandée avec AR qui compte et il vaut mieux considérer que le préavis commence le lendemein...

15/09/2015 17:49

Je m'aperçois que vous parlez de CDD et CDI dans la même société, donc c'est le même employeur et donc ces règles ne s'appliquent pas et la situation devrait se régler par accord...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.