Préavis en arrêt maladie.

Publié le 14/02/2017 Vu 647 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/02/2017 09:46

Bonjour
Je suis en arrêt pour une fracture jusqu'au 8 mars.J'ai trouvé un autre travail et je ferai plus d'heures.Si j'envoie ma lettre de démission en écrivant que mon préavis commencerait le lundi 27 février.
1)-Est-ce que mes jours de préavis peuvent commencer même si je suis en arrêt maladie ?
2)-J'ai encore des congés payés a prendre (12,250:je ne sais pas exactement combien de jours cela signifie),est-ce que je peux les prendre également pendant mon préavis ?
3)-N'ayant jamais fait de lettre de préavis,qu'est ce qui doit se trouver écrit dans cette lettre ?
merci
Cordialement

14/02/2017 10:43

Merci de votre réponse
Si je voulais préciser une date, c'est parce que je pensais devoir le faire ! J n'ai jamais donné de lettre de démission ,c'est la première fois,donc je ne sais pas comment cela se passe !
Donc,a quel moment je dois prendre mes congés payés ?
merci

14/02/2017 10:45

est-ce que vous savez me dire à combien de jours correspondent les 12,250 ?

14/02/2017 10:48

et ses congés payés ne peuvent être pris pendant l'arrêt maladie ?

14/02/2017 10:58

Donc si je comprends bien,je ne peux pas envoyer ma lettre de démission pour le moment étant en arrêt a cause de mes congés payés?

14/02/2017 14:03

Bonjour,
En tout cas, si vous envoyez dès maintenant votre lettre de démission, l'employeur pourrait considérer que le préavis démarre immédiatement...
Si vous êtes en arrêt-maladie, vous ne pouvez pas être en même temps en congés payés et d'autre part si vous demandez à en prendre une fois la démission notifiée, l'employeur peut refuser...
Par ailleurs, vous n'avez aucune obligation de les prendre puisqu'ils vous seront payés dans le solde de tout compte...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

14/02/2017 15:09

ok je vous remercie de vos réponses .
Est -ce que vous pouvez juste me dire à quoi correspondent mes jours restants = 12,250 .Je vivais avant en belgique et je ne connais pas les lois françaises.Comme il est écrit pour mes congés payés qu'il m'en reste 12,250 .....
Cordialement.

14/02/2017 15:50

Vous acquérez 2,50 jours ouvrables ou 2,08 jours ouvrés par mois de travail c'est donc le solde par rapport à ceux déjà pris...

14/02/2017 16:53

C'est essentiellement lors de la prise des congés payés qu'il y a arrondi mais sur la feuille de paie la mention reste sans...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.