CDD et prime de précarité

Publié le 04/01/2017 Vu 1439 fois 20 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/02/2015 22:20

Bonjour,

J'ai démissionné de mon 2ème CDD ( renouvellement de mon 1er CDD) et je voudrais savoir si j’ai le droit aux indemnités de précarité pour mon 1er CDD qui a duré 3 mois?

Cordialement,

04/02/2015 22:40

Bonjour,
La démission d'un CDD n'existe pas et vous ne pouvez le rompre unilatéralement que pour embauche pour un CDI dans une autre entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/01/2017 12:55

Je confirme, la démission en CDD n'existe pas.
En revanche, votre employeur peut rompre de manière anticipée votre CDD, en raison d'un abandon de poste. Dans ce cas, vous n'aurez pas droit à l'indemnité de fin de contrat qui est tout de même de 10% des rémunérations perçues au cours du contrat.
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

01/01/2017 14:19

Bonjour,
Il est temps après presque 2 ans pour un sujet qui date de février 2015...
Si l'employeur veut rompre le CDD, il doit respecter la procédure de sanction...
En plus, cela ne répond pas à la question puisqu'il y a eu deux CDD et que l'interrogation porte sur le premier CDD...

01/01/2017 19:19

Selon moi toute question de droit est bonne à étudier
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

01/01/2017 20:56

Sur un forum juridique on n'est pas là pour faire des études mais pour répondre rapidement le plus exactement et complètement possible à un sujet précis...

02/01/2017 05:03

étudier = faire l'étude de

02/01/2017 09:26

Bonjour,
"étude = Application d'esprit pour apprendre ou approfondir les connaissances.
Examen d'une question."
On ne sait pas à quoi le message tardif correspond puisque précisément il ne répond pas à la question donc ne l'examine pas :
je voudrais savoir si j’ai le droit aux indemnités de précarité pour mon 1er CDD qui a duré 3 mois?

02/01/2017 09:36

Je me posais à moi-même la question objet de mon étude.

02/01/2017 09:44

Quand tu réponds à une question, tu as d'abord appréhendé la question, et, durant le temps de la compréhension de la question ton esprit était pleinement occupé à d'autres pensées que la réponse elle-même.
Ainsi, entre le temps de l'appréhension et celui de la découverte de la réponse, laquelle peut tout à fait être un rappel, il se passe un délai de réflexion ou "d'examen de la question".
Ce syllogisme répond-il à ta question ?

02/01/2017 09:46

Je ne parle évidemment pas de ceux qui pratique la langue de bois, et qui répondent à côté de la plaque. Je ne vise personne.

02/01/2017 09:57

Si l'excuse est que vous avez un esprit lent, ce que l'on savait déjà, on va dire qu'elle est recevable même si c'est presque deux ans après, ce qui est plus que de la lenteur aussi comme temps de la découverte...
C'est mieux de ne pas parler de vous et de vous viser, c'est préférable surtout en l'occurrence puisque vous avez répondu à côté de la plaque...
Je vous laisse à vos syllogismes même si j'aurais pu ne répondre qu'en 2019 si je n'avais pas un esprit vif...
En tout cas, je ne vais pas plus m'attarder sur ce sujet auquel j'avais répondu depuis longtemps...

02/01/2017 10:18

Tu as l'esprit tellement vif qu'une bonne tisane te ferait grandement du bien, puisque ta deuxième phrase est parfaitement incompréhensible, car contradictoire.

02/01/2017 11:04

Elle est contradictoire quand on manque de compréhension mais peut-être que votre esprit est encore occupé à d'autres pensées car si petit qu'il ne peut pas en avoir plusieurs mais en laissant le temps de l'appréhension et celui de la découverte, il se passera le délai de réflexion qui vous manque tant...
Mais nous savons que votre préoccupation première c'est de postuler au livre des records avec trois Appels perdus le même jour et maintenant près de deux ans pour répondre à une question à côté de la plaque...
Bonne continuation, vous êtes près de ce but...

03/01/2017 18:01

Tu as plusieurs pensées en même temps ? Je m'adresse à un mutant alors.

03/01/2017 18:18

Puisque tu évoques mes trois arrêts rendus le même jour en appel, je t'informe qu'après l'appel il existe un recours qu'on appelle le pourvoi en cassation. Et si l'aide juridictionnelle m'est refusée pour défaut de moyen de cassation sérieux, je saisirai la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

03/01/2017 18:25

Les Etats signataires de la Convention ont l'obligation, en vertu de son article 6-1, de permettre aux plus démunis d'être défendus gratuitement par un avocat devant la Cour de cassation, lorsqu'un moyen de cassation sérieux peut être relevé contre un arrêt de Cour d'appel.

03/01/2017 18:57

@Pmtedforum, ce n'est pas parce que vous êtes un délinquant fini, qu'il faut vous sentir obligé de diffamer sur mon compte sur des faits relevant de ma vie privée, tels que ces trois procès perdus en appel. Alors je vous conseille vivement de cesser toute diffamation publique ou non publique à mon encontre dorénavant !

03/01/2017 19:20

Bonjour,
Il cherche encore à ce que le sujet soit fermé avec ses insultes contre mes ascendants mais que je préfère traiter par le mépris...
En plus, il ignore que des procès sont publics...
Nous savons maintenant à quoi peuvent passer les impôts du contribuables, en plus il croit avoir un moyen de Cassation sérieux pour chacun des 3 procès perdus devant le Conseil de Prud'Hommes puis ensuite le même jour devant la Cour d'Appel qui les a confirmés en le condamnant de surcroit à indemniser ses adversaires victimes de procédures abusives...
Comme si révéler des faits exacts qu'il confirme, c'était le diffamer...
Et il se permet de me donner des conseils cet incompétent notoire qui ne sait répondre que par de fausses accusations qui elles sont réellement diffamatoires parce que je l'ai mis en colère pour lui dire ses quatre vérités ou plus...

04/01/2017 10:46

Je n'ai pas l'esprit si lent que ça quand je réponds à vos dénigrements. Je me prépare juste longuement à lire vos messages constitutifs de harcèlement, tellement je ne mérite pas vos critiques. N'ayant par exemple pas lu votre dernier message de ce fil de discussion, j'ignore si j'y réponds par le présent.

04/01/2017 18:31

C'est quand même bête de révéler soi-même ses déboires judiciaires qui feraient paraît-il de sa vie privée, ce qui devrait donc être soi-disant considéré comme de l'auto-diffamation comme dans ce sujet...
Quand on ne veut pas se sentir soi-disant harcelé, il suffit de ne pas répondre sur un forum en refusant la contradiction ou les critiques et personne ne s'en plaindrait...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.