DUREE D'INDEMNISATION CHÔMAGE

Publié le 30/05/2020 Vu 334 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/05/2020 11:06

bonjour,

N'ayant pas le nombre de trimestres pour un temps plein à 62 ans, (jusqu'à 67 ans dans mon cas) je souhaiterais signer une rupture conventionnelle.

Souhaitant liquider mes droits à 63 ans, pendant combien de temps puis-je être indemnisé par l'assurance chomage si je signe au 12/2020 (j'aurais 61ans et 4 mois) ?

Je vous remercie pour votre retour.

28/05/2020 12:01

Bonjour,

Je présume que lorsque vous indiquez "le nombre de trimestres pour un temps plein à 62 ans" vous voulez parler de la retraite à taux plein...

La durée d'indemnisation par Pôle Emploi dépend de la durée de cotisation (période de travail) au cours des 24 ou 36 derniers mois, elle s'arrête quand vous avez atteint l'âge pour une retraite à taux plein...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/05/2020 01:24

bonjour

merci de votre retour.

Oui je veux dire à taux plein.

j'aurais 62 ans en 08/2021

Néanmoins ce qui me tracasse c'est la condition de Pole emploi " d'etre indemnisé depuis au moins 1 ans avant 62 ans ". Ce qui ne sera pas mon cas puisque je suis encore salarié.

Les autres conditions d'indemnisation sont remplies

Pour etre précis ;

- Est ce que cette condition de durée minimale d'indemnisation de 1 an avant 62 ans saute en cas de début d'indemnisation à 61 ans + 2 ou 3 mois ou meme plus ?

En d'autre termes est ce que cette borne de 62 ans a été inscrite à l'origine pour ceux qui ont le taux plein à 62 ans?

Encore une fois merci pour votre retour.

Cdt

30/05/2020 08:38

Bonjour,

Je pense que vous faites allusion à CECI...

Le mieux serait d'interroger Pôle Emploi éventuellement sur leur site internet si vous pensez que l'employeur sera d'accord pour une rupture conventionnelle à cette date...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.