Les clés pour utiliser efficacement un logiciel de recrutement dans sa nouvelle entreprise

Publié le 14/04/2024 Vu 681 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2024 12:40

BONJOUR

Lorsque l'on crée une entreprise, le recrutement des bons talents est crucial pour assurer la croissance et le succès à long terme. Cependant, comment choisir le meilleur logiciel de recrutement pour ma nouvelle entreprise ? Quels critères devrais-je prendre en compte lors de cette sélection cruciale ? Une fois choisi, comment puis-je maximiser son utilisation pour attirer les meilleurs talents ? Quelles fonctionnalités sont essentielles pour simplifier et accélérer le processus de recrutement ? Enfin, comment puis-je m'assurer d'intégrer efficacement ce logiciel dans ma stratégie de recrutement dès le départ de mon entreprise ?

MERCI

(MODERATION) Dernière modification : 14/04/2024 - par KarenZZ

11/04/2024 13:21

Bonjour,

Votre question n'est pas juridique et je doute que ce forum puisse vous aider à choisir le bon logiciel.

11/04/2024 18:25

Bonjour,

Il y a des règles juridiques de recrutement et ce n'est pas un logiciel X,Y,ou Z qui va faire le travail à votre place .
Pour recruter ,il faut d'abord et avant tout avoir l'esprit humain et avoir reçu une formation à ce sujet .Il faut savoir lire un CV lire une lettre de motivation ,être particulièrement vigilant dans l'annonce et le descriptif du poste ,la qualification ,les diplomes ,l'expérience et les compétences requises.La sélection des CV ne se fait pas à l'emporte pièce ,comme je le vois fréquemment faire et les entretiens d'embauche ,en présentiel (pas en video) doivent porter principalement sur la compétence à occuper le poste et son descriptif détaillé et éviter de porter sur la vie privées des candidats(es).Trop de recruteurs franchissent la limitte du droit en posant des questions hors sujet et portant sur la vie intimes .En plus ,on entend ,beaucoup trop souvent conclure l'entretien par la phrase ,on vous ecrira ......... et souvent pas de réponse .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter