Radio pulmonaire à l'embauche

Sujet vu 1325 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/01/18 à 15:49

Alicia Nadre, Seine-Saint-Denis, Posté le 05/01/2018 à 15:49
1 message(s), Inscription le 05/01/2018
Bonjour je suis Educatrice de jeunes enfants. En vue d'une future embauche en accueil familial préventif (association, convention collective 66), mon employeur exige que je lui fournisse, avant la signature du contrat de travail, le compte-rendu cacheté d'une radiographie de mes poumons. Est-ce légal ? Quand je lui propose ma radio faite il y a 1 an et demi pour un précédent poste on m'explique que c'est obligatoire d'en fournir une de moins de un an, à l'attention du médecin du travail. A quel cadre se réfèrent ces informations ?
Merci d'avance de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
P.M., Posté le 05/01/2018 à 16:18
41945 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Normalement, c'est au Médecin du Travail d'estimer de l'opportunité d'une telle radio en l'occurrence lors de la visite d'embauche laquelle radio est à la charge de l'employeur ou du centre de Médecine du Travail mais pas de la Sécurité Sociale...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

pragma, Savoie, Posté le 05/01/2018 à 17:33
3150 message(s), Inscription le 15/09/2016
Modérateur
Bjr,
Effectivement il est parfois demandé cet examen dans le cadre d'une activité avec des enfants.

P.M., Posté le 05/01/2018 à 18:21
41945 message(s), Inscription le 08/08/2010
Encore une fois c'est au Médecin du Travail de décider en fonction d'une surveillance médicale renforcée...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]