Mon employeur a-t'il le droit de me donner des taches pour lesquel je ne suis pas employé ?

Publié le Vu 523 fois 17 Par marcbzh
26/12/2018 12:38

Bonjour, je me permet de vous solicitez aujourdhui, pour vous posez une question sur mes conditions de travails, je suis technicien Hotline COEF 310 position II.2 tel qu'il est indiquer sur mon bulletin de salaire.

Sur mon contrat de travail il est indiqué :

" Monsieur ... exercera en qualité de technicien Hotline et effectuera les taches suivantes : assistance et suivi des clients en telemaintenance sur les logiciels ... et .... , depannage et installations de bases de données.

D'autres missions techniques ou administratives pourront egalement lui etre confiees selon les besoins de l'entreprise."

Mais lorsque j'ai moins d'apelle mon employeur me demande parfois les taches suivantes :

-Partir en deplacement la journée pour aider des collegues sur des chantiers ( installation de camera, electricité, tirer des cables etc...).

-Depannage de client exterieur physique qui n'ont rien a voir avec les logiciels dont je m'occupe ( reparer des imprimante, regler des problemes reseaux)

-Trier les factures de l'entreprise.

-Effectué des travaux dans les locaux de l'entreprise ( peinture, demolition de mur, installation d'un plafond)

-Effectué des travaux a l'exterieur de l'entreprise ( tondre, couper des arbres)

At'il le droit de me faire faire ces activités ? Ai je le droit de refusé ? que ce passet'il si je me blaisse ? ( je depend de la convention syntec )

En vous remerciant pour votre lecture.

Superviseur

26/12/2018 13:54

Les taches qui vous sont proposées servent à la bonne marche de l'entreprise dons, si vous voulez garder votre job et conserver de bons rapports avec votre hiérarchie, à vous de voir ce qui serait le mieux pour vous, dans votre intérêt.

26/12/2018 14:50

Bonjour,
Vous avez la possibilité de refuser d'effectuer des tâches trop éloignées de votre qualification...