Forfait jour et pointage horaire (CC = SYNTEC)

Publié le 22/09/2020 Vu 172 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/09/2020 09:40

Bonjour,

J'ai signé il y a 3 ans un contrat avec une entreprise dépendant de la convention collective SYNTEC. J'ai un statut de cadre avec une position 3.1 et un coefficient 210. Sur mon contrat, il est écrit que je suis au forfait jour. Pourtant, chanque semaine mon employeur (une multinationale étrangère) me demande de remplir un pointaga horaire sur un outil interne. Sur cet outil, je dois saisir le nombre d'heures par jour (sachant que pour cet outil un jour est défini comme durant 8 heures).

Sachant que le forfait jour est une disposition me donnant toute latitude sur mon organisation horaire et que donc ma quantité de travail est comptabiisé en nombre de jours par an je m'étonne de ce pointage horaire. J'aimerai donc savoir s'il est dans le cadre légal ou pas et si non quels sont mes recours ? Les textes en la matière n'étant pas d'une clarté absolue pour qui n'est pas juriste.

Merci et cordialement. Dernière modification : 22/09/2020 - par Tisuisse Superviseur

22/09/2020 10:02

Bonjour,

En forfait / jour, l'employeur n'a pas le droit de demander de vérifier un pointage horaire précis et cela pourfrait même permettre au salarié de contester l'existence du forfait / jour s'il y trouve son intérêt par le paiement d'heures supplémentaires...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.