HARCELEMENT MORAL STAGIAIRE AFPA

Publié le Vu 18511 fois 29 Par
16/07/2017 16:04

Bonjour,

On est loin du titre et du sujet de ce fil de discussion. Votre message n'a pas sa place ici.
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

11/03/2018 08:36

Bonjour,

en lisant les commentaires, je m'aperçois que finalement, c'est partout la même chose. Je viens de terminer 6 mois au sein de l'IRFA et eux vont plus loin encore ! dans les mêmes conditions de terreur que tout le monde dans ce forum, ils ajoutent la discrimination envers les personnes reconnues handicapées. J'ai croisé une jeune femme pendant ma formation qui avait eu une maladie handicapante, elle possédait déjà trois baccalauréat, ses genoux se frottaient quand elle marchait. Pour faire court, au lieu de l'aider dans sa recherche de stage, ils l'ont menacée de lui couper sa paye et l'ont forcée à faire toute une zone d'activité commercial à pieds (elle n'avait pas de voiture). Je l'ai vue revenir les chaussures pleines de poussière, blanche d'épuisement ! Elle m'a expliqué ce jour là qu'elle n'osait rien dire et que tous les matins elle vomissait d'angoisse à l'idée de se rendre de force à l'IRFA. Par la suite, j'ai remarqué que tous les RQTH échouent encore aujourd'hui aux exmens et subissent du harcèlement moral. De plus, leur prof de RH et paye, au lieux de faire cours une fois les portes fermées, fait sans prendre de gants, de l'encouragement à la discrimination sociale contre les personnes RQTH (travailleur handicapé) dont je fais partie d'ailleurs. Je n'ai pas encore le résultat de mon examen, mais l'inspection du travail est au courant de la situation et m'a donné une adresse à laquelle je vais me rendre la semaine prochaine, si quelqu'un la veut, dites le moi. Ce qui me dégoute le plus là dedans, c'est qu'ils vont tout de même toucher leurs 9 000 euros alors qu'ils n'ont rempli aucun de leurs engagements ! et ce qui me fait peur : les dates des commentaires sur ce forum ! ça veut dire que rien ne changera jamais !

11/03/2018 10:07

Bonjour,

Désolé de vous contredire Madame Lemaire Florence, mais je connais une personne en RQTH qui a obtenu son diplôme d'ARH en 2013 à l'AFPA. Elle avait du potentiel il faut dire, elle était fort sympathique avec tout le groupe, et elle était très bien rémunérée. Bref, je n'ai jamais su avec certitude quel était son handicap, mais il se voyait à peine. En fait elle avait tendance à exploser de rire souvent.

Bien cordialement,
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

18/03/2018 08:11

j'ai débuté en janvier ma formation à l AFPA, les supports informatiques sont obsolètes, les corrigés sot truffés d'erreurs, le formateur est un touriste.
Evidemment j'ai signifié mon mécontentement mais les formateurs déforment mes propos et depuis 2 mois, rien ne bouge.
Dois-je porter plainte envers mon formateur ou l'AFPA.
Il est hors de question pour moi de subir cette malveillance au quotidien, et les menaces à peine voilées du formateur dans le huit clos de son bureau.
Pouvez vous me renseigner?

19/03/2018 01:03

Bonsoir,

Comme Mme Lemaire, ce qui me fait peur, c'est les dates des premiers commentaires.
Je pensais être un car isolée, je me rends compte que non.
Je subis depuis plusieurs semaines le comportement d'une formatrice de l aftec à Chinon.
J'en ai informé le grand directeur à Orléans et ça m'est retombé dessus. J'ai pourtant une attestation de mon médecin et je suis un traitement depuis.
Au vu de vos commentaires et de ma malheureuse expérience, je pense qu'il n'y a rien à faire à part subir et attendre la fin de cette formation.
Bon courage à tous

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.