9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je voudrais savoir si je dois porter un équipement spécifique en tant que ESI ? Et comment la formation doit elle se dérouler ?
Merci et cordialement.
Dernière modification : 10/03/2022 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Qu'appelez-vous E S I ? Merci d'avance.
Équipe de seconde intervention (incendie)
Superviseur
Si vous faites partie d'une Equipe Incendie au sein de votre entreprise, c'est que vous étes volontaire, non ? Vous avez donc de la chance de pouvoir recevoir une formation et vous participerez alors à sauver vos collègues en cas de départ de feu. Votre grève ne me semble pas très pertinente (mon avis strictement personnel, bien sûr) mais vous pouvez la faire si vous n'êtes pas gêné par une retenue sur salaires de vos jours de grève et si cela ne vous gêne pas non plus d'avoir de mauvaises appréciations dans votre dossier personnel. C'est à vous de voir où sont vos intérêts avant tout.
Non absolument pas.
Je voulais savoir si je devais avoir un équipement comme les pompiers ont ( Un casque sapeurs-pompiers. Une tenue d’intervention incendie composé d’une veste et d’un pantalon des gants sapeurs-pompiers) ou si tout simplement un bleu de travail et mes EPI (un simple casque de protection des gants de mécanique...) suffisaient?
Et de combien de temps la formation aux personnes novices devrait elle durée?
Cordialement.
Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter