lettre recommande a mon nom mais pas de moi

Publié le 06/03/2011 Vu 4816 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/03/2011 08:16

bonjour, j ai recu un accusé de reception a mon nom mais le soucis c est que je ne l ai pas envoyé ceux sont mes employeurs qui l ont fait et apres j ai recu une lettre recomande de mes employeurs qui repondaient a la lettre que j aurais soi disant envoyé j ai des attestions qui prouvent que je n ai pas pu ecrire cette lettre recomandé car la date ou elle a été envoyé je n étais pas chez moi et je ne sais pas ce que la lettre contient tous ce que je sais c est que ca parle de mes conges que j ai perdue etant en conges parental que puis je faire dois je porter plainte pour isurpation d identité ou pas?

05/03/2011 09:36

Bonjour,
Vous pourriez effectivement envisager un dépôt de plainte pour faux et usage de faux...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/03/2011 11:06

bonjour,
Essayer de voir avec la poste de votre secteur ,quelles sont les recours .Ils vont faire une enquête et aprés ,vous pourrez ,éventuellement porter plainte.
De toutes façon ,IL FAUT SIGNALER CELA IMMEDIATEMENT A VOTRE EMPLOYEUR ,par lettre recommandée AR ,plus une lettre simple courrier suivi ,en lui précisant que vous avez demandé l'ouverture d'une enquête à la poste.
J'ai eu des cas avec des NPAI ,et la poste fait trés bien son travail de recherche ,faites leur confiance.
Amicalement vôtre
suji KENZO

05/03/2011 13:16

Je ne vois pas ce que la poste pourra faire comme enquête car n'im:porte qui peut envoyer une lettre recommandée sans vérification d'identité en revanche il serait intéressant de savoir d'où elle a été expédiée et ça le cachet peut en attester...

06/03/2011 01:23

bonsoir,
la poste pourra donner des détails ,car l'accusé de réception a bien éte signé par quelqu'un et l'on saura avec précision Le lieu de depart de la lettre recommandée réceptionnée.Si c'est le bureau de poste proche de chez l'employeur ou de l'un de ses collaborateurs,on aura une indication précise sur la supercherie.
amicalement vôtre
suji KENZO

06/03/2011 09:56

Bonjour,
Mais puisque l'employeur s'est adressé apparemment une lettre recommandée à lui-même au nom apparemment de l'intéressé, ce ne doit pas être un mystère que l'accusé de réception est signé du dit employeur et ce n'est pas la poste qui pourra savoir quel est son contenu...
Comme je l'ai dit pour le bureau de poste de départ, le cachet de la poste suffit à le déterminer et même si c'est intéressant à szavoir, cela ne sera pas déterminant...
On pourra aussi essayer d'analyser qui a rédigé le dit accusé de réception mais sans aide de la poste...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.