arrzr maladie et licenciement

Publié le Vu 1226 fois 1 Par ines71
08/12/2009 20:58

je suis e arret maladie depuis 2ans, je reçois un recommandé de mon employeur, je pense et j'en suis sur que c'est un entretien préalable pr licenciement, a t il le droit

cet arret fait suite à une grosse dépression lié à mon travail, suite a deja une tentative de licenciement de leur part, mais je n'ai pas été licencié, ils sont revenus sur leur décision en 2007

que puis je faire dans ce cas la

cette arret est en ALD

MERCI pour votre aide et votre réponse

cordialement

08/12/2009 22:03

L'employeur ne peut pas vous licencier en raison de votre état de santé,mais il peut invoquer que votre absence crée une désorganisation de l'entreprise;il faut qu'il le prouve avec précision ,pas par une simple déclaration.
Si votre ALD est en rapport avec une déprime due à vos conditions de travail ,il faut monter un dossier pour harcélement moral et essayer de faire reconnaitre la déprime ,par la CPAM ,comme accident du travail ou maladie étant la conséquence de vos conditions de travail. La démarche est complexe ;Votre médecin traitant peut vous aider à monter un tel dossier ,en se mettant en rapport avec le médecin du travail et le médecin conseil de la CPAM.Avez vous déjà été convoqué par le médecin conseil de la CPAM?
et le médecin du travail ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.