Harcelement au travail mon frére a tout quittait

Publié le Vu 1303 fois 7 Par lall
04/01/2010 21:10

mon frére à tout quittait pour un harcelement à son travail un de ses collégues le suivait partout méme en dehors du boulot il à prévenu ses employeurs dde l'agissement de cette personne rien n'a bouger mon frére à mis ses employeurs aux prudhommes et il a perdu donc depuis septembre mon frére à été licencié et ne perçois rien du tout à t'il le droit de demander réparation auprés de son employeur et porté plainte contre son harceleur

05/01/2010 09:39

Pour répondre ,il faut en savoir plus.Impossible de répondre avec si peu d'éléments
sujikenzo@yahoo.fr

05/01/2010 10:52

que voulez vous savoir en plus

05/01/2010 11:10

les employeurs de mon frére l'on mis dehors car il s'était plaint d'un harcelement sur son lieu de travail et en dehors, la personne le suivait partout ,donc mon frére a saisi les prudhommes et il a perdu contre ses employeurs et la personne qui le harceler mon frére vie actuellement sans rien car nous venons seulement l'apprendre qu'il a été mis dehors il est entré dans une dépression et ne fesait plus rien pour s'en sortir de ce probléme que doit il faire comme recours envers ses employeurs et le harceleur

05/01/2010 12:21

Bonjour,

Votre frère n'avait pas assez cotisé pour ouvrir des droits à l'allocation chômage ?
Prenez contact avec une assistante sociale qui étudiera son dossier (ressources, charges, etc) et verra si une aide financière au moins ponctuelle peut lui être attribuée. Il existe également le RSA. Pour cela, allez au centre médico-social le plus proche du domicile de votre frère, ou prenez contact avec le CCAS de la mairie.

D'autre part, prouver un harcèlement n'est pas simple.
Votre frère a t-il déposé plainte à la gendarmerie ou à la police ?
Il est très rare que des procédures de harcèlement soient reconnues devant le Conseil des Prud'hommes. Il faut des preuves, et notamment la plainte déposée. Donc, les Prud'hommes n'ont même pas incriminé l'employeur dans son devoir de faire cesser le harcèlement ?
Votre frère peut faire appel du jugement, si ce n'est pas trop tard, et si des preuves solides existent.

les employeurs de mon frére l'on mis dehors :
Y a t-il eu une procédure de licenciement engagée contre votre frère ?

05/01/2010 17:01

mon frére a travaillé pendant 25ans dans la méme boite donc il a droit au chomage et en plus il avait de l'argent bloquer par l'entreprise il était actionnaire jusqu'a maintenant ,il ne sait pas si son entreprise va lui donner son du

05/01/2010 20:48

depuis septembre mon frére à été licencié et ne perçois rien du tout
Je ne faisais qu'essayer de vous aider.

06/01/2010 20:54

Que disent les attendus du conseil des prud'hommes pour débouter votre frère.Il faut qu'il fasse appel ,car en appel ce sont des juges professionnels ;il peut demander l'aide juridictionnelle si il y a droit.Apres 25 ans de service ,on ne licencie pas un salarié pour rien ,c'est pourquoi il faut connaitre le dossier complet avant de pouvoir donner des conseils fiable.
A t il toucher une indemnité de licenciement ?
Au besoin ,il peut voir un syndicat à la bourse du travail ,mais il aurait fallu le faire avant le CPH.Si le dossier tient la route ,un syndicat peut vous défendre ,malgré tout.
SUJI kENJO

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.