Licenciemene et tenue

Publié le 06/12/2020 Vu 221 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/12/2020 13:18

Bonjour, mon employeur me licencie alors que je suis en arrêt pour dépression et sa raison est pour motif personnel et me demande aussi de lui restituer une veste et chaussures de sécurité.A t'il le droit de me licencier en arrêt?Pour lés EPI je ne les ai plus car il était mort et cela faisait un moment que je demandé à mon supérieur de m'en racheter.Peut il me faire une retenue sur ma dernière paie?merci à l'avance

06/12/2020 13:30

Bonjour,

L'employeur peut effectivement procéder au licenciement m^me pendant un arrêt-maladie non professionnel, la lettre de licenciement devrait préciser le motif déjà indiqué pendant l'entretien prééalable et si ce n'est pas le cas vous pouvez le réclamer dans les 15 jours par lettre recommandée avec AR...

L'employeur ne peut normalement pas effectuer une retenue pour les équipements non restitués car ce serait une sanction pécuniaire interdite sauf en cas de faute lourde impliquant une intention de nuire à l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.