Licenciement pour inaptitude au poste transformer pour un licenciement pour faute.

Publié le Vu 300 fois 4 Par Beatbox
24/02/2019 03:51

Bonjour,

Suite à une longue dépression (du 18/04 au 11/11) dû notamment à la pression subit dans l'entreprise cumulée à des problèmes personnels, la médecine du travail à décidé de mettre en place une procédure d'inaptitude au poste le 29/11/18.

Il y a eu ensuite deux propositions de reclassement que j'ai refuser, puis une convocation à entretien en vue d'un licenciement envisager pratiquer le 30/01 et accompagné d'un conseiller du salarié. L'entretien s'étant mal passé, notamment à cause d'un message haineux de ma part (et dont je ne suis pas fier. J'ai perdu mon sang froid au moment du deuxième reclassement car j'avais le sentiment d'être prit pour un...) laisser sur Facebook le 4/01 et dont le patron a prétendu avoir porter plainte contre moi à ce sujet.(plainte que je n'ai jamais reçu)

A savoir que cette personne, ainsi que la drh n'ont pas d'accès direct à mon compte. En effet, ces gens sont sur une liste noire Facebook, ils ne peuvent donc me trouver directement (et sont donc passé par le compte d'une ancienne collègue, travaillant encore dans l'entreprise...)

Or, au lieu de recevoir la notification du licenciement, je reçoit un courrier le 19/02 m'informant que suite à ''des éléments nouveaux'', l'employeur abandonne la procédure d'inaptitude au poste en cours pour faire une procédure de licenciement pour 'faute' et m'invite à me présenter début mars au siège de la société pour exposer les détails.

Selon la médecine du travail, ils ne peuvent changer la procédure en cours (surtout qu'à part le courrier de licenciement, tout était arriver à terme.). Pourquoi font il cela, en ont-il le droit?

A savoir également, depuis la fin du mois obligatoire sans salaire, je n'ai reçu aucune rémunération de leur part. Ni même de fiche de salaire.

Que doit-je faire pour sortir de ce mauvais pas ? Je ne voulait que suivre la procédure et quitter la boîte dans de bon termes, mais il semble que ce n'est pas leur cas :(

J'en vient à avoir peur de me rendre sur place, cette personne commençant à me faire franchement peur...

24/02/2019 05:29

Bonjour tout le monde.
Avez-vous un problème de retour d'affection ?
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous voudriez de la valise magique multiplicateur des billets de banques?
Vous voudriez gagner à un jeu?
Euro Millions? PMU?
Vous ne satisfassiez pas votre conjointe ?
vous avez envie de connaitre ce que 2019 vous réserve?
Vous avez envie de connaitre sur votre vie future vous avez envie de connaitre ce que l'avenir vous réserve?
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot.. vous êtes déranger par les mauvaises Esprits? (maris ou femme de Nuit) vous avez été ensorceler?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot… Votre copain (e ) vient de vous quittez. Voudriez-vous que la chance vous sourire aux jeux et au boulot ? Contactez moi VODOUN HOUNON authentique maître spirituel,voyant médium
Mes contact
Tel : +229 61 07 58 09
whatsapp : +229 60 23 67 06
Email:heviossovodoun@gmail.com
Twitter: heviossovodoun

24/02/2019 09:31

Bonjour,

Le dénigrement de l'entreprise ou de l'employeur n'est pas caractérisé par le fait que lui-même ait accès au compte du réseau social mais par périmètre de diffusion...

Ce n'est pas parce que l'employeur décide d'abandonner la procédure de licenciement pour inaptitude qu'il ne vouis doit pas la reprise du versement du salaire un mois après la décision d'inaptitude et donc vous pourriez déjà lui envoyer une lettre recommanfée avec AR de mise en demeure pour qu'il respecte cette obligation...

Je vous conseillerais quand même de vous présenter au nouvel entretien préalable en y étant aussi assisté si possible par le même Conseiller du Salarié puisqu'il semble qu'il n'y ait pas de Représentant du Personnel dans l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

24/02/2019 23:24

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre réponse rapide!

La confidentialité de mon profil ainsi que les messages que je publie sont limité a mes "amis" seulement. Cette personne fait partie de la liste "noire" que propose Facebook, et ne peut donc en toute logique ne voir ni mon profil Facebook, ni les messages que je publie.

Il me semble que dans ce cas, il s'agit d'une violation de vie privé, non ? Puisque je suppose qu'il est passé par le profil d'une ex "amie" et neanmoins collègue travaillant encore dans la société.

Un courrier RAR de rappel a la loi a été envoyer vers la fin du mois de Janvier. La seule réponse que j'ai eu étant le courrier de convocation a l'entretien (qui ne citait donc pas cette histoire de salaire.), et rien d'autres.

Je vais tâcher de recontacter le Conseiller du salarié, mais il me semble qu'il n'est pas disponible a cette date. Il n'y a en effet pas de représentant du personnel dans l'entreprise, celle-ci étant assez "petite".

25/02/2019 09:00

Bonjour,

Apparemment en tout cas, votre message a pu sortir de la sphère de vos "amis" en étant colporté ou en étant accessible par un autre profil, ce serait donc une question d'appréciation...

Si ce Conseiller du Salarié n'est pas disponible, il faudrait en choisir un autre...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.