licenciement pour inaptitude

Publié le 07/12/2020 Vu 376 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/12/2020 18:19

Bonjour,



Aujourd'hui a eu lieu mon entretien préalable de licenciement suite inaptitude.

Comme il y a une demande de reconnaissance en maladie professionnelle et que la sécu n'a pas encore traitée, la RH me propose de me faire une indemnisation au titre de la maladie professionnelle à titre conservatoire. en somme la prime de licenciement serait équivalente car prime de la convention supérieure à la prime légale mais s'il y a refus de la sécu, la rh me demande de lui rendre la prime de compensation du préavis.

J'ai demandé à ce que cette prime me soit accordée quoiqu'il arrive sinon prud'homme si la sécu accepte la maladie pro. J'aimerai avoir les termes juridiques pour lui faire cette proposition par mail ?

07/12/2020 18:42

Bonjour,

De toute façon, l'employeur est obligée de tenir compte du catactère professionnel de l'inaptitude et cela peut être indépendant de la décision de non-reconnaissance de maladie professionnelle par la CPAM qui en plus pourrait être contestée...

Je vous propose, entre autres, ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/12/2020 18:49

Merci de votre réponse
Pourriez vous me tourner une phrase pour lui renvoyer pr mail

07/12/2020 20:32

Vous pourriez reprendre la conclusion du dossier au moins pour la première partie...

La RH devrait comprendre que vous pourriez aller plus loin avec la réclamation de dommages-intérêts pour le harcèlement moral...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.