Licenciment et misa pied abusif

Publié le 09/07/2010 Vu 2009 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/06/2010 11:18

bonjour je suis chef equipe gros oeuvres un de mes goleges ses fait prendre a voler du gazoale par la police pour se defendres ilacuse 3perssones de vole de viandes +de ciment donc moi la police ma mise en garde a vue j ai nier les fait les deux autres on avouer et m acuse aussi sans preuve pout des fait qui aurai 1 voir2 ans je viens d etres misa pied et dans le courrier recu par mon enployeur ilveut me licencier que pui je faire et a quoi ai je droit

28/06/2010 14:00

Rendez vous à l'entretien avec le Conseiller salarié pour qu'il prenne des notes.

en second lieu, si vous estimez que vous n'avez rien fait, niez, niez et encore niez, de simples accusations pour des faits remontant à deux ans, constituent des éléments fragiles pour soutentir une accusation.

saisissez le CPH et surtout, ne faites pas l'économie d'un avocat

28/06/2010 15:07

merci de votre reponse mais je ne sais pas ceque est le cph

28/06/2010 17:49

Bonsoir,
J'ajouterai ,surtout ,vous menacez,par lettre recommandée AR, les accusateurs de les poursuivre au pénal en citation directe devant le tribunal correctionnel. pour DIFFAMATION ET FAUX TEMOIGNAGE .
Cela va les calmer un peu.
Vous déposez plainte au commissariat ,on en peut pas vous refusez la plainte.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

28/06/2010 18:45

LE CPH, excusez moi, il s'agit du Conseil de Prud'hommes.

La plainte peut être déposée poue dénonciation calomnieuse, pas pour diffamation, il faut un support médiatique

28/06/2010 22:20

Bonsoir,
Merci Maître ,d'avoir rectifié mon erreur ,c'est effectivement une dénonciation calomnieuse .Il faudra voir un avocat ,afin d'être bien défendu.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

06/07/2010 23:40

merci de vos reponses aujour dhui j ai u mon entretetien pour mon licenciment mon employeur na pas pris sa decition et il me remait en mi sa pied il me dit quil a deux jours pour me rentre sa deciSion mais quil lui faudras plus en na til le droit ????et combien sa peut durer se jeux car moi je ne travailhe pas donc pas de revenu est en plus je viens de recevoir la decision du procureur qui me convoque o tribunal en novenbre penser vous que s il me licencie avant le jugement ja i une chance de gagner contre mon employeur au prudhommes merci de vos reponses cordialment

08/07/2010 23:06

BONSOIR,
vous pourrez aller devant les prud hommes ,mais certainement ,le conseil décidera d'un sursis à statuer ,dans l'attente de la décision du juge pénal.Sauf ,si vous avez un dossier déjà ,très précis ;dans ce cas le CPH peut rendre un jugement d'avant dire droit ,c'est à dire provisoire,qui pourra être agravé selon la décision du juge pénal.
Ce qu il faut savoir ,c'est que si le juge pénal vous donne raison ,vous pourrez revenir devant le CPH ,pour demander des dommages et intérêts et dans ce cas le conseil des prud hommes suit le juge pénal et condamne systématiquement l'employeur.
Si vos ressources sont limittées ,vous pouvez demandez l aide juridictionnelle en remplissant un dossier au greffe du Tribunal de Grande Instance
amicalement vôtre
suji Kenzo

09/07/2010 13:48

merci de votre reponse je voudrais savoir combien de temps employeur dispose pour me dires si je suis licencier car mon rendez au lieu mardi 6 juilhet et sa fait presque 2semaine que je suis misa apied donc pas de revenue mais les factures arrive toujours que puije faire cordialment

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.