Mois de préavis dont on ne m'a pas parlé !

Sujet vu 217 fois - 8 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/07/18 à 19:13

Pjy, Ain, Posté le 03/07/2018 à 19:13
43 message(s), Inscription le 18/10/2016
Bonsoir

Suite à un licenciement économique,j'ai accepté le contrat CSP.Comme je n'ai pas un an d 'ancienneté,je touche le minimum de l'ARE.
Ce que je viens de découvrir ,je pensais que l'on tenait compte du travail meme avant cette entreprise.Je viens de découvrir autre chose.......comme je n'ai pas un an d'ancienneté,le mois de préavis devait mettre réglé quand meme ,meme si j'acceptais le CSP.
1 erement,est-ce vrai que j'ai droit a ce mois de préavis ?
2ement Pourquoi on ne m'a rien dit sur ce mois de préavis que j'avais droit parce que je n'ai pas un an d' ancienneté et meme si j'acceptais le CSP ?
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
P.M., Posté le 03/07/2018 à 20:34
40835 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
En ayant moins d'un an d'ancienneté, l'indemnité de préavis doit vous être versée, elle constituera un différé d'indemnisation par Pôle Emploi qui peut vous informer...
On ne peut pas répondre à la place de ceux qui auraient pu vous informer sur le préavis...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Pjy, Ain, Posté le 03/07/2018 à 21:08
Merci de votre réponse rapide.
Est ce que maintenant ils ont droit de refuser de me verser mon indemnité de préavis ?
Parce que je suis a mon 7 mois de CSP et je n'ai toujours pas trace de versement de ce droit.

Pjy, Ain, Posté le 04/07/2018 à 08:44
Bonjour

J'ai eu réponse de pole emploi qui me dit que j'aurais du recevoir lors de solde de tout compte et que si je n'ai pas eu ,je dois demander au mandataire.
Il est écrit sur les papiers que j'ai du mandataire que j'ai un an pour contester le licenciement .
Est-ce que je peux réclamer mon indemnité de préavis au mandataire et comment je dois procéder à mon du ?
cordialement

P.M., Posté le 04/07/2018 à 09:41
Bonjour,
Vous avez un an pour contester la rupture du contrat de travail mais si vous avez signé un reçu pour solde de tout compte sans l'avoir dénoncé dans les 6 mois par lettre recommandée avec AR cela risque s'être plus problématique…
Il faudrait donc commencer par réclamer votre indemnité de préavis au mandataire en dénonçant le reçu du solde de tout compte si vous en avez signé un il y a moins de 6 mois par lettre recommandée avec AR...

Pjy, Ain, Posté le 04/07/2018 à 13:09
Ok !
Mais pourquoi on ne nous dit pas cela au moment voulu ! On ne connait pas toutes les lois .

Pjy, Ain, Posté le 04/07/2018 à 13:20
Est-ce que c 'est noté dans un article de lois que lorsqu'on a moins d'un an d'ancienneté l'indemnité de préavis doit quand même être payé au salarié ?
Merci

Pjy, Ain, Posté le 04/07/2018 à 13:23
Mon solde de tout compte à été signé il y a plus de 7 mois ....qu'est ce que je dois faire si on ne m'a rien dit pour ce préavis.On m'a juste dit que je ne recevrais pas d'indemnité de préavis car j'acceptais le CSP et ils ne m'ont pas dit que je devais quand même l'avoir parce que je n'avais pas un an d'ancienneté .Un article si il y a !!

P.M., Posté le 04/07/2018 à 16:19
Comme je vous l'ai déjà dit, il faudrait demander à chaque personne qui aurait pu ou dû vous informer pourquoi cela n'a pas été fait mais on risque de vous répondre que nul n'est censé ignorer les Lois même si certains organismes ont un devoir et une obligation d'information…
En plus de la réponse que je présume écrite que vous avez reçue de Pôle Emploi, je pense que l'on peut se référer à ce dossier et en particulier à ceci :
Citation :
Les salariés ne justifiant pas d’un an d’ancienneté dans l’entreprise perçoivent la totalité de leur indemnité de préavis.

Je vous ai dit de commencer par réclamer l'indemnité de préavis au mandataire par lettre recommandée avec AR car même si vous avez signé un reçu pour solde de tout compte, il n'est libératoire pour l'employeur que pour les sommes indiquées...

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]