Reclamation solde subventions CE

Publié le 17/06/2015 Vu 956 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2015 22:10

bonjour,
je quitte mon entreprise au 30/06 prochain suite a une rupture conventionnelle ( je suis actuellement en preavis non effectue chez moi).
ma question est la suivante: suis je en droit de reclamer le solde des subventions accordees par le comite d entreprise au prorata de ma presence dans l'entreprise sur l'annee 2015 ( a savoir du 1er janvier au 30 juin 2015).le cas echeant, a qui dois je m'adresser? (secretaire du CE?)
Si je n'obtiens pas de réponse, quels sont mes recours?
En effet, j'´ai ete placee en arret maladie puis dispensee d'activite le temps de la procedure de rupture conventionnelle depuis mi mars 2015. En début d'annee, et encore presente dans l'entreprise, j'avais adresse au Ce une facture relative a un abonnement sportif et, bien qu'encore dans l'entreprise, la rumeur de mon depart avait commence a courir et le Ce n'a pas daigne me transmettre la subvention correspondante.
De plus, il existe differents types de subventions (cheques vacances' cheques cadeau fete des meres), que le CE ne m'a pas transmis a ce jour bien que je fasse partie des effectirfs jusqu'au 30 juin 2015. Je tiens a preciser que la secretaire du CE etait mon superieur hierarchique et qu'elle etait officieusement au courant de mon depart.
Auriez vous un modele de reclamation correspondant? Comment puis je rediger ma reclamation?
dans tous les cas je vous remercie de votre reponse.
Carine

17/06/2015 11:04

Bonjour,
Essayez de contacter un DP de l'entreprise qui connait mieux ce genre d'affaire interne .
Amicalement vôtre
suji KENZO

17/06/2015 12:33

Bonjour,
Merci de votre réponse mais qu'est ce qu'un DP?
Cordialement,

17/06/2015 18:05

Bonjour,
Il n'y a pas de préavis pour une rupture conventionnelle, je ne comprends pas comment il pourrait être non effectué...
Seul le médecin traitant peut prescrire un arrêt-maladie si l'état de santé le justifié...
Chaque subvention du Comité d'Entreprise dépend normalement d'une délibération qui devrait préciser les modalités de son attributions...
Ce n'est pas un Délégué du Personnel qui n'en serait pas membre qui pourrait vous informer au mieux mais un membre du Comité d'Entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter