Attestation isolement et schéma vaccinal incomplet

Publié le 05/08/2022 Vu 416 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/08/2022 17:59

Bonjour,

Je suis actuellement positif au Covid-19 et mon employeur me demande donc mon attestation d'isolement qui vaut l'arrêt de travail.

J'ai lu partout que l'employeur n'a pas a connaitre l'état vaccinal de son employé. Or, il est clairement indiqué le délais d'arrêt sur l'attestation qui passe à 10 jours si le schéma vaccinal est incomplet.

Sur le questionnaire Ameli à remplir, ils nous demandent de cocher nous même si notre schéma vaccinal est complet alors que l'on a déjà ajouté le N° de sécurité social. Au passage, on nous demande la même chose à la pharmacie pour se faire tester.. N'ont-ils pas accès à cette info via notre carte de sécurité sociale ?

Ma question est donc surtout de savoir si je risque quelque chose à indiquer que mon schéma vaccinal est complet (il me manque juste ma dose de rappel) ?

Mon problème est surtout de savoir que mon employeur a accès à une info à laquelle il n'est pas sensée avoir et que dans tous les cas je suis en mesure de télétravailler.

Merci d'avance pour vos réponses.

04/08/2022 20:23

Bonjour,



je connais juste le DMP ou dossier médical partagé qui est signalé par un petit carré blanc collé sur la carte vitale.
__________________________
Le Droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

De la discussion jaillit la lumière.

La dialectique est annonciatrice d'une ingénierie juridique au service du beau droit.

05/08/2022 13:50

Bonjour,

Attestation d'isolement à remettre à votre employeur

c'est cette attestation que vous devez envoyer à votre employeur,afin qu'il vous maintienne votre salaire ,sans aucune franchise .Sans ce document l'employeur ne pourra pas vous garantir votre salaire sans franchise et en cas de subrogation il ne pourra pas non plus percevoir les IJSS et vous les reverser.

Cordialement

Superviseur

05/08/2022 17:23


dans tous les cas je suis en mesure de télétravailler.


Bonjour,

Dans ce cas, vous n'avez pas à demander l'attestation d'isolement pour la fournir à l'employeur puisque vous télétravaillez. C'est uniquement pour les salariés qui ne sont pas en mesure de télétravailler.

05/08/2022 19:35

bosoir,

Encore faut il que l'employeur organise le tele travail.Ce n'est pas une obligation.

Cordialement

Superviseur

05/08/2022 22:52

Balotelli semble dire qu'il (elle) est en mesure de télétravailler, donc que c'est une chose qui se fait dans son entreprise, c'est ce que j'ai compris...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

88 avis